Mon Teckel est-il en surpoids ?

Utilisateur anonyme
Minou : j'ai bien peur que mon teckel canto soi en surpois, il pèse 11 kg
et quand je met ma main sur ses cotes je les sens pas...
comment lui faire perdre du poiids ?
# Minou
6 réponses
Utilisateur anonyme
est-il stérilisé, si oui c'est fréquent chez les chiens stérilisés, il faut faire attention.
Je dirais nourriture light si ce n'est pas encore le cas, pas trop de biscuits (mais ne pas l'en priver quand même, c'est important pour lui) et surtout, faire de l'exercice, marcher le plus possible, courir de temps en temps etc. Hors nourriture pour chien et biscuit pour chien, éviter toute nourriture.

Enfin ça me semble logique mais sait-on jamais, rationner la nourriture en fonction de ses besoins (voir sur le paquet) et non de ces envies.

Edit: D'après wikipedia, le poids doit-être entre 6 et 10kg donc il n'est pas mince c'est sur mais il n'est pas non plus franchement obèse, ne t'inquiètes quand même pas trop pour lui.
Demande l'avis du vétérinaire à la prochaine visite (ou demande à tes parents de demander si tu ne vas pas avec).
Utilisateur anonyme
Tu peux réduire son alimentation, mais il faut prendre plusieurs choses en compte :

Quel est son alimentation ?
Quel quantité par jour ?
As t'il des restes de table ? ( si oui lui retirer sa ira mieux ^^ )
Est il castré ?
Fait il beaucoup d'exercice ?

Utilisateur anonyme
minou : il mange des croquettes quand il veut
oui il a des restes
non il l'es pas castré
non jamais

#Minou
Utilisateur anonyme
Ok donc simplement, rationner sa nourriture (éventuellement passer au light mais je ne pense pas que ce soit forcément nécessaire pour le moment) mais surtout arrêter les restes et le promener régulièrement.
Utilisateur anonyme
Il faut lui fixer des heures de repas et arréter de le nourrir à volonté, un teckel est assez gourmand ^^
Il chien de ce gabarit doit manger environ 100g. Après tout dépend de la marque de croquettes, et de ton chien ^^
Utilisateur anonyme
ok^^