Mon teckel de 1 an et demi veut me mordre quand je le gronde, pourtant il est adorable, que faire ?

Utilisateur anonyme
2 réponses
Utilisateur anonyme
Arrêter de le gronder ! En agissant ainsi, vous le menez consciemment à l’attaque alors anticipez et faites preuve d’habileté. Revoyez votre manière de procéder.

Si votre teckel avait voulu vous mordre, il l’aurait fait. Il s’agit donc de menaces mais à un stade avancé. S’il en vient immédiatement à ce stade, c’est soit que ses menaces « de base » n’ont jamais été prises en compte (on continue les réprimandes malgré la demande d’arrêt) soit qu’il n’a pas d’autre choix (proximité, acculement…).

Respectez ses demandes d’apaisement (queue basse, oreilles baissées, regard fuyant, clignements d’yeux…) et ses menaces (grognements, poils hérissés, babines retroussées, claquements de dents…). Saviez-vous qu’il n’est pas utile de réprimander son animal pour lui faire comprendre ce qu’on attend de lui ? Je vous invite à lire cet article qui saura vous éclairer.
Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
06.81.42.88.20 Et 1001comportements@gmail.com
Utilisateur anonyme
Oui c'est vrai il ne faut jamais gronder un chien surtout quand il est petit et en plus sa ne sert a rien car il va faire plus de bêtise !!!