Mon staffie a les oreilles redressées , est-ce que ça pose problème pour la confirmation LOF ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir , Voilà comme le titre le demande , mon staffie a les oreilles completement redresser , sachant que les oreilles redresser sont à proscrire je me demandais si cela allais gêner pour le faire confirmé au LOF . De plus savez vous pourquoi il a les oreilles redresser ? A quoi c'est dû ? Est ce possible de rectifier cela ? Petites photo de mon staffie âgé de bientôt 8 mois ... http://img11.hostingpics.net/pics/60039412508965102065984708148646028048230804571805n.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/80758511990568102061811924631667594769832778795797n.jpg

5 réponses
Tania28700
Bonjour,
Super joli comme ca !
Que dit le standard ? vous devez trouver réponse à votre question.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

en effet, le standard de race du Staffordshire Bull Terrier exclu les chiens aux oreilles dressées. Par conséquent, il sera probablement difficile de le faire confirmer au LOF.

L’origine est très probablement génétique. Il n’y a donc, à ma connaissance, pas de solution pour remédier à ce port d’oreille anormal, et ce d’autant plus que le développement de votre chien est déjà bien avancé.

Bonne journée.

Pierre, étudiant vétérinaire de l'école nationale vétérinaire d'Alfort (ENVA) - Chargé de mission pour ProVéto Junior Conseil, la junior entreprise de l'ENVA
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci de vos réponses ,

Oui il est super beau et pour le coup assez unique ...

Mais c'est vrai que j'aurai voulu le faire reproduire ...

J'ai contacté l'eleveur et il m'a affirmé que le mauvais port d'oreille ne gênera pas la confirmation au lof ..
Et pour la génétique tout le pédigree ont un bon port d'oreille y compris ses parents ...
L'eleveur m'as dis que c'était dû probablement au calcium qui c'est mal " réparti "
Utilisateur anonyme
svp?
Tania28700
Je peux pas te dire...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "