Mon shih-tzu est dominant, que faire ?

Fesclave
Bonjour,

Mon petit chien, un shihtzu de 5 ans aboie méchamment sur les gens et tire sur la laisse.
Je ne sais comment le changer ; il n'a pas été élevé par moi-même les premières années de sa vie.
J'aimerais participer à des rencontres de personnes ayant des petits chiens pas toujours faciles mais que l'on aime malgré tout. Merci à toutes.
5 réponses
Utilisateur anonyme
pour le dominé mais le sur le dos une main sur la gorge est une autre sur le poitral mais sans forcer pour la laisse le mieux est d'apprendre au pied pour éviter qu'il tire pour les aboiement vaut mieux aprendre au chien a aboyer sur commande.
Utilisateur anonyme
Un chien qui tire sur sa laisse et aboie méchamment, ce n'est pas normal. Là, si la situation dure pendant une semaine par exemple, mieux vaut faire appel à un comportementaliste, qui n'est pas obligatoire. Votre chien le fait-il depuis longtemps ? Vous savez, dans ce genre de cas, on peut modifier le comportement du chien qu'elle que soit son âge. Si votre chien tire sur sa laisse, faites une légère traction. En effet, le mieux serait de lui apprendre la marche en laisse. Pour les aboiements, essayez de lui dire "NON" d'un ton ferme. Si cela ne marche pas, vous pouvez, même si cette méthode est un peu ridicule et un peu bête, l'arroser avec de l'eau.
Utilisateur anonyme
je suis daccord avec clopine 1401 oui si cela persiste vaut mieux voir un compotementaliste.
Fesclave
Bonsoir.

Merci aux personnes m'ayant répondu. Voilà maintenant 1 an 1/2 qu'il aboie méchamment à chaque passage des gens, il aboie trop fort et si je lui dis NON il ne m'entendra pas, rien ne l'arrêtera. Avec moi, il est gentil. Je ne connais pas son passé vu que je l'ai adopté à ses 3 ans.
Je vais faire des recherches pour un comportementaliste.
Utilisateur anonyme
La hiérarchie n’existe pas entre 2 espèces différentes (ex : humain / chien). La hiérarchie entre chiens, quant à elle, est situationnelle, elle n’est pas figée.

Pour lire tout l'article, c'est ici : http://stealthily.wordpress.com/2013/02/27/un-modele-hierarchique-qui-na-plus-sa-place/