Mon shih tzu de 9 mois grogne quand quelqu’un qu’il ne connaît pas veut le porter, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
2 réponses
Utilisateur anonyme
Peu de chiens apprécient le fait d’être porté. C’est non seulement une position inconfortable mais également une mise en contact pouvant être perçue comme violente.

Votre animal tolère difficilement ce brusque rapprochement et vous devez respecter cela. Par ses menaces, il signifie sa demande d’arrêt de l’action en cours. Il fait preuve de patience et d’autocontrôle en n’en venant pas à la morsure (qui serait tout naturellement la phase suivante si personne ne tenait compte de ses grognements, une morsure survenant si l’animal ne peut fuir… je vous laisse imaginer ce que pourrait donner une morsure au visage).

Votre petit compagnon a donc besoin d’un minimum de confiance pour accepter une telle manipulation. Comment pourrait-on ne pas comprendre sa réaction ? Comment réagirions-nous si un parfait inconnu nous prenait dans ses bras ?

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
06.81.42.88.20 Et 1001comportements@gmail.com
Utilisateur anonyme
et oui...je suis d'accord avec ca...ma chienne n'aime pas etre soulevee du tout...comme je racontais a maitresse de son pere.

on pense les plus petits chiens aiment ca mais non, ce sont des chiens...les gens ont tendence a voiloir les soulever si petits alors il faut dire non.

http://www.belgische-herdershond.com/expos.htm

et oui recement question posee a moi aussi ca.