Mon schipperke de 5 mois à du mal à être propre, que faire ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne ne réclame jamais à sortir, si je la sors au bon moment c.est bien, sinon elle fait à l'interieur. Je la gronde seulement si je la vois faire. Y a t il quelque chose de spécial avec les schipperkes ?
17 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Hum... Il me semble que Celineo a dit pratiquement la même chose que moi et Axu? Nous ne t'avons pas juger dans nos messages, nous expliquons seulement la meilleur méthode à employer selon nous... En tout cas... Au revoir...
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Je ne voit pas où on t'a manqué de respect ou autre.... On t'explique simplement la façon dont il faut s'y prendre et pourquoi ce que tu fait n'est pas bien....

Si on se fichait de ta question, nous n'aurions pas prit la peine de t'expliquer pourquoi lui dire " non " n'était pas bon et ce qu'il fallait faire
Utilisateur anonyme
Ah oui et pour mon premier message c'était essentiellement un point de comparaison entre enfant et chiot d'un point de vue anatomique : les deux n'étant pas en âge de se retenir, pourquoi le gronder si c'est contre sa nature ?

C'est comme si on gronde un chien âgé incontinent si tu préfère rester dans le chien.
Kricri
Bonsoir,
Je viens de lire vos réponses et très honnêtement je me serai sentie moi aussi très agressée par vos réponses. Finalement, il vaut mieux être un animal ... Cette personne demandait de l'aide tout simplement.
Soit dit en passant, j'ai moi aussi un schipperke et il était propre à 5 mois. De plus, il faut savoir dire non surtout aux schipperkes et comme pour les enfants puisque vous en parlez c'est petit que l'éducation commence et pas à l'age adulte .... C'est un peu tard ....
Cela étant, lorsqu'un chiot n'est pas propre le vétérinaire comme l'éleveuse conseillait de réduire son espace voir le mettre dans un parc et cela rentre dans l'ordre.
Dommage, cette personne ne lira peut être pas ce message
Célineo
Personne n'a dit que l'éducation ne commençait qu'à l'âge adulte...
Ce qui a été dit c'est que le chiot n'est physiquement pas capable de se retenir correctement (ça s'améliore au fur et à mesure des mois qui passent) et que dans ses conditions le punir n'a aucun sens. Mais punir un chien n'est absolument pas nécessaire pour l'éduquer (hors le fait de l'ignorer) ! ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Kricri
Je ne vois pas non plus que cette personne ait dit qu'elle punissait son chien si non qu'elle le grondait et lorsque j'ai lu les commentaires j'ai eu l'impression que ce chien était un martyr ... Je ne pense pas que cela soit si terrible que cela de gronder un chiot qui plus est de 5 mois qui quoique vous en pensiez se retient la nuit donc peut se retenir le jour .... J'ai un schipperke que j'ai eu a 2 mois et demi et il a été propre assez vite et sans le martyriser.
Célineo
"Je la gronde seulement si je la vois faire."
"Je précise que quand je dis "gronder" c'est juste "non" et seulement quand je la vois faire, c'est à dire quasiment jamais."

Une punition est une action qui vise à faire disparaître un comportement. Dire "non" est une punition.

" Comportementaliste canin - hund.fr "