Mon schipperke de 5 mois à du mal à être propre, que faire ?

Utilisateur anonyme
Ma chienne ne réclame jamais à sortir, si je la sors au bon moment c.est bien, sinon elle fait à l'interieur. Je la gronde seulement si je la vois faire. Y a t il quelque chose de spécial avec les schipperkes ?
17 réponses
Utilisateur anonyme
on ne gronde pas un chiot qui fait dedans !
A cet age ton chien n'a pas assimilé la propreté, elle ne comprend pas pourquoi tu la gronde. c'est comme si on grondais un enfant d'un an qui fait dans sa couche.....

continu à bien la sortir à heures régulières et la féliciter quand elle fait dehors. Et arrête de l'engueuler quand elle fait dedans surtout.
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Premièrement, il ne faut JAMAIS gronder un chiot qui fait ses besoins à l'intérieur ;) tu n'a qu'à ramasser en l'ignorant (ne le regarde pas et ne le touche pas) ensuite sort le dehors et récompense s'il fait à l'extérieur! Aussi, tu dois sortir ton chiot en promenade tout les 2h pour qu'il aille faire ses besoins (et récompense bien quand il les fait dehors chaque fois!) Et non il n'y a rien de spécial pour les Shipperkes c'est juste que tu ne t'y prend pas de la bonne manière...
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "

Utilisateur anonyme
Je précise que quand je dis "gronder" c'est juste "non" et seulement quand je la vois faire, c'est à dire quasiment jamais. Il ne s'agit pas de "l'engueuler", mot que je n'ai d'ailleurs pas utilisé. les récompenses quand elle fait dehors sont systématiques depuis qu'elle est arrivée à la maison (à l'âge de 2 mois). Et dedans je ne nettoie jamais devant elle. Merci de vos réponses.
Utilisateur anonyme
engueuler, punir, dire non.... qu'importe la façon elle est à retirer ;)
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Même dire non... Ce n'est pas acceptable on ne gronde jamais un chien c'est tout
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Bon, j'ai la désagréable impression que c'est moi qu'on "engueule" sur ce forum. Je viens juste de m'inscrire et c'est ma première question, je ne suis pas déçue ! Je fais au mieux pour bien faire avec mon chiot, sinon je ne viendrais pas ici chercher des conseils et des avis. A vrai dire je cherchais plutôt un site un peu spécialisé sur les Schipperkes, je pensais qu'il y en avait un sur Warmiz. Je cherche des réponses utiles et pas des pétitions de principes. C'est d'ailleurs pas forcément les mêmes réponses sur les autres forums. Puisque certains comparent l'éducation des chiots et celle des enfants (ce qui me laisse perplexe), si on ne dit jamais "non" à un enfant, bonjour les dégâts à l'âge adulte, mais c'est un autre débat.
Merci de vos réponses, et je vais poursuivre mes recherches.
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Ah, je vois que tu fonctionne au négatif... En tout cas c'est pas ici que tu vas trouver des gens qui fonctionne comme toi désolé sur Wamiz on veut que le chien apprenne par plaisir et non par peur de se faire réprimander... Et pas besoins d'un site spécialisé en Shipperkes pour répondre à ta question... Et ne compare pas les chiens aux enfants car les enfants ont les réprimandes pas les chiens si on ferait ça c'est de l'anthropomorphisme c'est plutôt toi qui compare leur éducation a celle d'enfants..
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme
Pour la comparaison avec les enfants, regardez le 1er message d'Axu95. Pour le négatif je ne vois pas ce qui vous permet de dire cela, je pose une question ce qui ne vous donne pas le droit de juger de mon comportement. Pour les schipperkes c'est mon problème si je souhaite partager avec d'autres propriétaires de ces chiens très peu connus en France, et je ne suis pas sûre que vous les connaissiez. Merci de ne plus me répondre, je quitte le forum, il y en a un tas sur la toile, plus agréable que celui-ci.
Célineo
Axu ne compare pas l'éducation mais la capacité à se contrôler. Un chiot contrôle aussi bien son corps qu'un bébé ... Alors le punir n'a aucun sens.

Personnellement, j'ai rencontré quelques Schipperkes en exposition ... Vouloir partager avec des propriétaires de sa race est effectivement très intéressant, néanmoins, pour l'apprentissage, tout les chiens fonctionnent de la même façon (avec simplement des sensibilités différentes). Et on ne gronde pas un chien ... c'est sans intérêt. Ça ne veut pas dire qu'on ne pose pas de limite, simplement qu'on est pas forcé de punir pour les poser.

"Ma chienne ne réclame jamais à sortir, si je la sors au bon moment c.est bien, sinon elle fait à l'interieur."

C'est là-dessus qu'il faut travailler ... Il faut apprendre à observer son chiot pour saisir les bons moments et féliciter en extérieur.

"Merci de ne plus me répondre, je quitte le forum, il y en a un tas sur la toile, plus agréable que celui-ci."

J'espère que tu trouveras ton bonheur alors. Au revoir.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci Celineo de ce message aimable et utile. Au revoir.