Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon schipperke de 5 mois à du mal à être propre, que faire ?

:
Mimi75

Mon schipperke de 5 mois à du mal à être propre, que faire ?

Posée par Ancien utilisateur il y a 4 ans dans Questions Eduquer son chien | 17 réponses
Ma chienne ne réclame jamais à sortir, si je la sors au bon moment c.est bien, sinon elle fait à l'interieur. Je la gronde seulement si je la vois faire. Y a t il quelque chose de spécial avec les schipperkes ?
Trier par : Vote | Date de publication

17 réponses

  • 0

    "Je la gronde seulement si je la vois faire."
    "Je précise que quand je dis "gronder" c'est juste "non" et seulement quand je la vois faire, c'est à dire quasiment jamais."

    Une punition est une action qui vise à faire disparaître un comportement. Dire "non" est une punition.

  • 0

    Je ne vois pas non plus que cette personne ait dit qu'elle punissait son chien si non qu'elle le grondait et lorsque j'ai lu les commentaires j'ai eu l'impression que ce chien était un martyr ... Je ne pense pas que cela soit si terrible que cela de gronder un chiot qui plus est de 5 mois qui quoique vous en pensiez se retient la nuit donc peut se retenir le jour .... J'ai un schipperke que j'ai eu a 2 mois et demi et il a été propre assez vite et sans le martyriser.

  • 0

    Personne n'a dit que l'éducation ne commençait qu'à l'âge adulte...
    Ce qui a été dit c'est que le chiot n'est physiquement pas capable de se retenir correctement (ça s'améliore au fur et à mesure des mois qui passent) et que dans ses conditions le punir n'a aucun sens. Mais punir un chien n'est absolument pas nécessaire pour l'éduquer (hors le fait de l'ignorer) ! ;)

  • 0

    Bonsoir,
    Je viens de lire vos réponses et très honnêtement je me serai sentie moi aussi très agressée par vos réponses. Finalement, il vaut mieux être un animal ... Cette personne demandait de l'aide tout simplement.
    Soit dit en passant, j'ai moi aussi un schipperke et il était propre à 5 mois. De plus, il faut savoir dire non surtout aux schipperkes et comme pour les enfants puisque vous en parlez c'est petit que l'éducation commence et pas à l'age adulte .... C'est un peu tard ....
    Cela étant, lorsqu'un chiot n'est pas propre le vétérinaire comme l'éleveuse conseillait de réduire son espace voir le mettre dans un parc et cela rentre dans l'ordre.
    Dommage, cette personne ne lira peut être pas ce message

  • 0

    Ah oui et pour mon premier message c'était essentiellement un point de comparaison entre enfant et chiot d'un point de vue anatomique : les deux n'étant pas en âge de se retenir, pourquoi le gronder si c'est contre sa nature ?

    C'est comme si on gronde un chien âgé incontinent si tu préfère rester dans le chien.

  • 0

    Je ne voit pas où on t'a manqué de respect ou autre.... On t'explique simplement la façon dont il faut s'y prendre et pourquoi ce que tu fait n'est pas bien....

    Si on se fichait de ta question, nous n'aurions pas prit la peine de t'expliquer pourquoi lui dire " non " n'était pas bon et ce qu'il fallait faire

  • 0

    Hum... Il me semble que Celineo a dit pratiquement la même chose que moi et Axu? Nous ne t'avons pas juger dans nos messages, nous expliquons seulement la meilleur méthode à employer selon nous... En tout cas... Au revoir...

  • 0

    Merci Celineo de ce message aimable et utile. Au revoir.

  • 0

    Axu ne compare pas l'éducation mais la capacité à se contrôler. Un chiot contrôle aussi bien son corps qu'un bébé ... Alors le punir n'a aucun sens.

    Personnellement, j'ai rencontré quelques Schipperkes en exposition ... Vouloir partager avec des propriétaires de sa race est effectivement très intéressant, néanmoins, pour l'apprentissage, tout les chiens fonctionnent de la même façon (avec simplement des sensibilités différentes). Et on ne gronde pas un chien ... c'est sans intérêt. Ça ne veut pas dire qu'on ne pose pas de limite, simplement qu'on est pas forcé de punir pour les poser.


    "Ma chienne ne réclame jamais à sortir, si je la sors au bon moment c.est bien, sinon elle fait à l'interieur."

    C'est là-dessus qu'il faut travailler ... Il faut apprendre à observer son chiot pour saisir les bons moments et féliciter en extérieur.


    "Merci de ne plus me répondre, je quitte le forum, il y en a un tas sur la toile, plus agréable que celui-ci."

    J'espère que tu trouveras ton bonheur alors. Au revoir.

  • 0

    Pour la comparaison avec les enfants, regardez le 1er message d'Axu95. Pour le négatif je ne vois pas ce qui vous permet de dire cela, je pose une question ce qui ne vous donne pas le droit de juger de mon comportement. Pour les schipperkes c'est mon problème si je souhaite partager avec d'autres propriétaires de ces chiens très peu connus en France, et je ne suis pas sûre que vous les connaissiez. Merci de ne plus me répondre, je quitte le forum, il y en a un tas sur la toile, plus agréable que celui-ci.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)