mon pinscher est agressive comment faire ?

Utilisateur anonyme
j'ai un pinscher femelle qui a deux ans et qui est tres agressive envers d'autre chien ( qu'elle ne connait pas ) , elle a tendance à vouloir les attaquer peut etre pas peur je ne sais pas ?

je vais bientot avoir un enfant et j'ai peur que cela ce passe mal car elle est tres jalouse et n'aimes pas les enfants des autres

comment faire faut-il que je la fasse éduquer ? doit je changer mon education avec elle ?

4 réponses
Utilisateur anonyme
ton chiot a bien été sociabilisé étant chiot ? Tu lui avait fait rencontrer d'autre chiens ?
Pour l'enfant, si le chien a pris l'habitude d'être le centre de l'attention, il essayera de tout faire pour attirer ton attention ..
Utilisateur anonyme
oui elle a été habituer avec d'autres chiens avec ceux de mes parents ils en ont deux avec eux tous ce passe bien hormis quelque bagarre car ma chienne est la plus petite et veut toujours dominé !

c'est vrais que je la gatte beaucoup niveau affection je n'avais pas d'enfants donc du coup j'ai donner mon affection a ma chienne on est très fusionnel elle n'est jamais séparer de moi, même pendant mon travail elle est avec moi !!

mais quand je la sort elle veut a chaque fois attaquer les autres chiens et elle pourchasse les chats !!

maintenant que je vais avoir un enfant je me pose tout plein de question est sa m’angoisse énormément !! peut être que je doit la faire éduquer j'ai entendu parlé du éducateur comportementaliste ? je sais pas si y a des personne qui connaisse qui peuvent m'en dire plus ?

merci en tout cas de ta réponse
Utilisateur anonyme
Je te conseil de la replace petit a petit a sa place de " chien " si je puis dire, afin qu'elle ne soit pas " jalouse " de l'attention que tu porte a ton enfant et pas a elle ^^
Je ne suis pas entrin de te dire qu'il ne faut plus t'en occuper, loin de la. Mais il faut qu'elle apprenne a rester seul quelque fois.

En ce qui concerne les chiens qu'elle croise, sa peut être " j'attaque pour ne pas leur montrer que j'ai peur " ma chienne fait sa et c'est un Berger allemand.. Elle ne cherche plus a les attaquer car je la réprimendais a chaque fois que je la voyait commencer a relever les babines et j'anticipais même ce qui est bien mieux ! Quand tu voit qu'il y a un autre chien tu dis " NON " a ta chienne. Puis la ramène vers toi a chaque fois qu'elle se montre agressive et cherche a aller voir l'autre chien. Moi ma chienne ne fait plus rien, elle hérisse juste le poil mais sa s'arrète la.

Pour l'enfant, si tu as la possibilité de contacter un comportementaliste pourquoi pas, il pourra te dire ce qu'il faut et ne faut pas faire et comment préparer ton chien a l'arrivé d'un nouveau membre de la famille ^^
Utilisateur anonyme
Cette Race de chien Est souvent agressive. Ma copine qui en possede un a exactement le meme problème que vous. Occupez vous plus de votre chien ou faites le éduquer car le chien comme vous le dites pourra être jaloux lorsque vous accueillerait votre nouveau-né. Il faut je pense, que votre chien sente qu'il est aimé dans la famille et qu'il est chez lui. J'espère vous avoir aidé

Michoubou