Mon petit chiot fait pipi partout, que faire ?

Utilisateur anonyme
il y a 3 jours que j'ai un chiot et il fait pipi partout il a 3 mois et quelque jour il s'appelle lemmy na aucun probleme de sante et est un croises bouledogu francais/jack russell repondez vite je m'inquiete un peu
cochilindo1
14 réponses
Utilisateur anonyme
C'est classique à cet âge là, il n'est pas encore "propre" comme les jeunes enfants. Il faut le gronder et le mettre dehors pour qu'il apprenne.
Utilisateur anonyme
merci d'avoir repondu aussi vite mais ses se que je fais et pourtant il continue

Utilisateur anonyme
il fait aussi caca
Utilisateur anonyme
comment le faire arreter car 1/2H par jour je suis absente
Utilisateur anonyme
Il va te falloir un peu de patience il est petit il faut ,comme à un bébé, lui apprendre la propreté en le sortant déjà souvent.

Quand il fait dehors félicite le même avec exagération.
Tu passeras peut être pour quelqu'un d'un peu neuneu qui s’extasie devant le caca ou pipi de son chien mais au moins il va comprendre que lorsqu'il fait dehors tu es contente de lui et il voudra sans doute continuer en sachant que ce qu'il fait c'est bien et voudra te faire plaisir.

Il va te falloir être patiente pour qu'il n'y ai plus d'accident à la maison.

Si tu le prends sur le fait tu ramasses pas devant lui car il va prendre cela pour un jeu.

J'espère que ton chien apprendra le plus rapidement possible la propreté :)
Utilisateur anonyme
et bien merci je crois que j'ai fais l'erreur de ramasser sa crotte devant lui
Lareveuz
Bonjour,

Je te met ce qui est écrit dans un de mes livres (bien pratique ! ^^) :

On recommande essentiellement deux méthodes pour apprendre la propreté à un chiot. La première est de l'éduquer à se soulager à la maison sur un journal, que l'on déplacera petit à petit vers l'extérieur, pour que le chiot fasse ensuite au même endroit, mais sans journal.

La seconde méthode est de surveiller le chiot pour le sortir chaque fois qu'il semble avoir besoin de se soulager.

Il peut être aussi utile de placer le panier du chiot dans une cage ou un parc, car les chiens n'aiment en général pas se soulager près de l'endroit où ils dorment ou près de celui ou ils mangent. Votre chiot se retiendra ainsi, et apprendra de lui même la propreté.

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Quand j'ai eu mon chien qui était encore qu'un chiot. J'ai pu remarquer que vers ses 3 mois il gémisser quand il avait envie de faire ses besoins. Et en effet quand je le faisait sortir il faisait ses besoins de suite. Un peu de caresse pour lui faire comprendre que c'est bien. Et le tour est joué ;)
Utilisateur anonyme
Salut. si sa fait pas longtemp que tu l'as ses psk il a pas l'habitude faut que tu le dresse.
Utilisateur anonyme
tu lui met une couche, pdtr