Bonjour,
Il ne s'agit pas de punir votre chien mais de le récompenser à chaque fois qu'il est calme avec votre chat dans la pièce. Votre chat doit avoir des cachettes, des possibilités de fuite (arbre à chat, étagère, armoire, qu'importe, il doit pouvoir se cacher en hauteur, là où votre chien ne pourra pas aller).
Après, essayez de laisser faire, d'après ce que je comprend votre York est un chiot (de remplacement O_o Sans commentaire.). Il ne devrait pas lui faire "trop mal" et s'il lui fait mal, votre chat devrait lui mettre un coup de patte ou deux qui lui apprendront à le laisser tranquille.
Donc voilà, les deux points importants :
- permettre à votre chat de vivre cette relation à son rythme, de s'enfuir, de se cacher, de partir, il lui faut du temps.
- récompenser chaque bon comportement de votre chiot
Courage
" Comportementaliste canin - hund.fr "
je suis d'accord avec Céline, la punition ne sert à rien ... je dirais même plus ... si votre chat est dans vos bras et que vous êtes en bas, n'ayez pas peur, ignorez les jérémiades et les grognements de votre chien, multipliez les équipements dans votre maison ou votre chat peut se mettre hors de portée du chien ( enlevez les bibelots des meubles, les livres des étagères ...)
oui tout à fait d'accord avec Azena.
Il ne sert à rien de punir ton chien ...
Bon courage avec tes deux compagnons .
Tout d'abord, les terriers n'aiment pas souvent les chats. (Le miens ne l'es aimes pas, et celui de la voisine non plus) pourtant mon chien vis depuis tout petit, avec des chats.
La mienne aussi, étais comme ça avec le petit, je les laisser faire (Tant que cela n'étais pas trop agressif) , elle lui courais après dans toute la maison, et petit à petit elle c'est attendrit avec , maintenant elles ne sont pas copines copines, mais elles commencent à s'apprécier mutuellement.
En suite, achète des accessoire tel qu'un arbre à chat, ou alors tu dois bien avoirs un buffet ou de grandes étagère, pour que ton chien n'est pas accés la ou le chat la .
moi je lui mets des coups de journal et il comprend très vite qu'il ne doit pas mordre le chat pourquoi chercher midi à 14h ma chienne aussi à pincé le chat mais elle ne l'a pas fait longtemps par contre si j'avais pas sorti le journal on y serait encore.