mon petit bébé sharpei mix american stafford terrier.. je sais pas comment l'écrire désolé de 11 semaine ne veux jamais dormir seul et veux toujours etre dans mes bras.

Utilisateur anonyme
je ne ais pa si c'Est parce que c'Est un bébé d'une porté né dans un animal kill shelter désolé pour l'anglais, mais il es né dans un centre d'heutanasie.
mon petit bébé dort avec moi .. je sais que c'Est une erreur de ma part mais si je pars 2 minute pour aller au toilette il se met a hurler.... il ne veux jamais etre seul. quand il est coucher avec moi j'essaie qu'il se couche au pied.. mais rien a faire il se met a pleurer et viens se coller contre moi[img|vane187_50822519122bb.jpg]
5 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut que tu commence le détachement. C'est un comportement normal pour un chien qui est un animal sociable et qui est censé vivre en meute.
Au début je te conseil de l'ignorer quand ton chiot couine ou pleure. Car si tu va le voir dès qu"il a ce comportement, tu va avoir un chien qui couinera et pleurera pour que tu vienne a lui et a terme ce comportement peut-être génant.
Pour ce qui est du couchage, il faut que tu l'enferme dans une pièce seul la nuit. Il va couiner et pleurer, tu ne va pas passer une très bonne nuit ( je le dis d'avance ) mais au moins ton chien deviendra plus indépendant et sera moins dépendant de toi ( dormira seul ).
Tu peut lui mettre un fr tes vêtement dans son panier afin qu'il ait l'impression de ne pas dormir seul.
Utilisateur anonyme
Oui je dit pareil que Axu95 je te met encore un plus...lol

Célineo
Bonjour,

J'ai déjà répondu sur le forum, mais je complète ici ^^

Ce n'est pas une erreur de ta part. C'est un choix. Soit tu décides de le laisser dormir avec toi et jamais il ne faudra le lui interdire. Même s'il devient très gros, qu'il ronfle, qu'il bave et qu'il prend toute la place, par exemple. Soit tu décides qu'il doit dormir dans un panier et tu lui apprends dès aujourd'hui. Quelques soit ton choix, il ne doit être le plus définitif possible...

Dans tout les cas, il faudra lui apprendre la solitude, mais cela ne passe pas forcément par l'interdiction de dormir dans le lit. Lorsque tu changes de pièce, tu fermes la porte et tu attends qu'il se calme en silence avant de revenir le féliciter. Il doit comprendre que ses appels ne te font pas venir.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
bonjour, je dis aussi ke c est un choix de faire dormir son animal avec soi!! Ma fifille de 6 mois dort avec moi mais elle c est kell ne doit ni jouer ni me reveiller le matin!! encore moins les jours de week end!! la nuit elle dort a mes pieds sous les draps mais le matin elle va ds son panier ki est dans l entrée et elle attend le feu vert du matin pour commencer a jouer et faire de gros calins!! ce n est pas facile de ne pas ceder a un bb ki kouine, ca fait de la peine alors on fait ce kon peut!!! apres kome dit Celineo si tu ne veux plus kil dorme avec toi c est maintenant ou jamais car apres ca fait un chien anxieux ki ne supporte pas d etre separé!! bon courage
Utilisateur anonyme
Tout à fait d'accord avec Célineo !!^^
Et puis il est encore jeune, un peu de patience !!^^

Mais attention comme le dit Célineo si tu acceptes qu'il dorme sur le lit il faut que tu accepte jusqu'au bout sinon si tu décides un jour de lui interdire, il ne comprendrait pas et cela risquerait de créer des problèmes de comportements !

Harley ne dort pas dans mon lit (chambre a l'étage) et ne monte pas aux etages non plus quand il dort c'est dans son canapé dans le salon (et oui môsieur à un canapé rien que pour lui !! XD)Et puis il ne pourrais pas dormir dans mon lit vu la taille !! XD

Mais bobo et Lya dorment dans le lit de ma coloc !^^

Quand à moi je dors avec jazzy dans mon lit (le ti chat !!)