Mon mari refuse catégoriquement que nous ayons un chien. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Difficile pour moi ayant grandi entourée d'animaux... Il a eu une mauvaise expérience d'un chien mal éduqué chez ses parents qu'il pense et est convaincu qu'on en aura jamais! Nous avons une grande maison à la campagne avec un grand terrain , je travaille 2 jours par semaine je suis toujours à la maison. Bref pour ma part toutes les conditions sont bonnes malgré tout il est inflexible et sa me blesse et me frustre ....

8 réponses
Utilisateur anonyme
ta qua lui dire que c vous deux qui aller leduquer lui apprendre les bonne choses et dit lui que c important pour toi d'avoir un chien
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
j'étais dans la même situation que toi il y a quelques années... mon mari, s'étant fait mordre par un berger allemand, ne voulait absolument pas entendre parler de chiens alors que moi je ne voyais pas ma vie sans !
Je te conseille de lui laisser choisir la race, l'impliquer pour le prénom, lui montrer de temps en temps les annonces de chiots à vendre pour qu'il voye que ça te tient vraiment à coeur...
Mon homme, lui, a préféré dans un premier temps qu'on prenne un cochon d'inde, puis un deuxième. et je te rassure, ça fait 5 ans que nous avons adopté une adorable golden et nous parlons d'en prendre un deuxième... donc rien n'est perdu !
je te souhaite bon courage car je sais à quel point tout cela est frustrant. Mais quand il comprendra a quel point c'est important pour toi, que ta décision est murement réfléchie et qu'il sera directement responsable de son éducation (donc pas de chien mal éduqué) il ne pourra que craquer sur une petite boule de poil !!!!!!!!
Utilisateur anonyme
Oui j'espère toujours au fond... Je laisse le temps car sa a ete sujet de beaucoup de disputes donc je vais m'armer de patience avec un petit goût amer car j'ai l'impression qu'il ne démodera pas... Je vais continuer a espérer ! Et oui regarder les annonces et les races!! Merciii des conseils ...
Utilisateur anonyme
J'en suis convaincue que l'animal apporte tant de bonnes choses au sein d'un foyer... J'espère encore et encore.. Nous verrons à long terme .. J'ai arrêté de m'acharner car j'ai l'impression que sa joue sur notre couple... Notre fille aussi est tres demandeuse mais sa ne change rien. . . Laissons faire le temps... Il a eu une période ou il m'a beaucoup parler de bull terrier (race qu'il connaît par un ami) donc nous avons fait des recherches ensembles .. C'était plutôt bien parti nous avions réservé un chiot et prévu d'aller le chercher le week-end suivant.... Le lendemain il a peté un câble en me demandant qu'est ce qu'il allait faire pendant mon absence ( je précise je suis prof 9h par semaine sur 2 jours!) enfin que du négatif .. Il m'a dit qu'il ne s'en occuperai pas et j'en passe...il pensait aussi à un caprice de ma part.. Tres blessant... Bref apres une longue soirée de dispute j'ai annulé la resa... Sa me pèse beaucoup car il a détruit un rêve en m'y fesant croire... Dur...
Tania28700
Moi je dis qu'il faut que tous les membres du foyer soient d'accord pour prendre un chien. Laisse lui encore un peu de réflexion sans le harceler, car si un animal arrive dans une famille où il y a des conflits par rapport à sa venue, ca risque de compliquer la vie de tout le monde.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Tania n'a pas tord. Si ton chien doit vivre au milieu de conflit dont il est la cause, il me vivrais tres mal.
Ca serais pas mal de lui montrer des situations ou le chien est un plus pour la famille.
Meme ici sur le forum tu a des milliers d'exemple.
Mais bon, il est plutot mechant ton homme vu comment il t'a vendu du reve avec cette reservation. La par contre il a eu de la chance d'être avec quelqu'un de cool comme toi. Ya pas mal de fille qui lui aurais remis proprement les pendules a l'heure...
Et même vis avis de l'éleveur, c'est juste pas corecte du tout.
Utilisateur anonyme
Educateur canin la solution de chien Dresser jusqu'au bout des dents
Tania28700
Heu moi je dirai déjà dresser le maître, le chien ne demande rien, de plus que de l'attention, de l'amour, des soins, de la nourriture, de la reconnaissance... donc je ne vois pas pourquoi un éducateur canin, car cela ne changera rien au problème que le chien n'est pas apprécié par tous les membres de la famille.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "