Mon lévrier défend trop son territoire, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour,
je tombe sur votre site à tout hasard. , et j'ai besoin de conseils...
j'ai adopté un amour de galgo le 16/01 de cette année.. il s est fait très vite à sa nouvelle vie (après sa maltraitance, il a vécu quelques années en refuge j'ignore combien) il a 6 ans.
la grosse difficulté qui est en train de devenir un problème et qu'il n'accepte pas que quiconque entre dans la propriété..! il aboie et gniaque (mord) s'il entend le portail, il se précipite tout de go, sur le coup, il ne cherche même pas à savoir si ce sont mes enfants ou pas. Il y a pas mal de passage, puisque qu'un appartement dans le bâtiment à coté de la maison est loué à un jeune ayant de nombreux amis..

Le rappel : ce n est pas toujours ça... s'il n'est pas énervé par quelque chose ou quelqu'un, il vient, sinon impossible

mon autorité : déplorable.. gentille petite voix..pas ce qu'il faut.
je n'ai pas les moyens de payer un comportementaliste

un petit conseil ? une critique ? un reproche ? tout sera bon puisque je veux bien l'entendre

merci....!
3 réponses
Utilisateur anonyme
Un conseil : voyez un(e) comportementaliste. Il y en a une très bien sur Wamiz et une seule consultation (pas si chère que ça en regard du bénéfice apporté) peut suffire. Votre chien a besoin d'être éduqué rapidement et correctement (surtout pas de violence). Ce serait dommage, pour des raisons d'économie, de risquer un accident.
Utilisateur anonyme
oh non, pas de soucis, jamais le moindre geste de violence...! et d autant plus au regard de ce qu'il a vécu... je vais réfléchir .. depuis hier, je le rentre à chaque fois qu'il aboie. en le disputant..
merci pour cette réponse..:)
Utilisateur anonyme
le disputer quand il aboie c'est pas forcément le bon truc... ;) Un "non" suffit : par contre est-ce qu'il connait le "non" ?
Que le rappel ce ne soit pas ça sur un chien de 6 ans que vous avez depuis un peu plus de 2 mois, en ne sachant pas trop son vécu antérieur et donc son éducation : c'est pas une question de "gentille petite voix" juste une question que c'est trop tôt : aucune utilité d'une grosse voix pour éduquer un chien par contre beaucoup de temps et de patience.

Quant à son problème : de ce que vous dites ça semble être lorsque les gens rentrent (ou pour lui tentent de rentrer, en s'approchant de votre portail) mais comment il se comporte une fois que les gens sont rentrés ? il a une agressivité quelconque avec eux ou bien là il les accepte ?