Mon labrador se mord la patte et s'arrache les poils. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
pitt se mange la patte avant depuis plusieurs mois, il arrache les poils, et se mordille jusqu'au sang , dès que la patte est guerit il recommence, donc il porte en permanence un pansement straping pour éviter qu'il ne se mange la patte, cela est survenu subitement, nous avons consulté 3 fois le vétérinaire qui ne comprends pas, il a regardé s'il n'avait pas un problème d'arthrose, mais non, où une plaie mal guerit, mais non, il n'avait rien, malheureusement nous ne savons plus quoi faire !!!!!!!!!
6 réponses
Célineo
Bonsoir,

Il peut s'agir d'un soucis lié à l'ennui, au stress, ... Un comportementaliste canin pourrait comprendre les raisons de son comportement, puisque la piste médicale a été écarté, et proposer des solutions pour le faire cesser.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
nous avons aussi pensé au comportementaliste, mais quand vous voyez les tarifs, vous partez en courant, les tarifs sont exorbitants !!!!!cela n'est pas pour notre porte monnaie !!!!!!
Utilisateur anonyme
C'est ça avoir un chien. Il faut s'attendre à payer beaucoup. Le seul conseil que je peux donner est de mettre un peu d'argent de côté par semaine.
Célineo
Il y a une comportementaliste dans ta région qui demande 140 euros pour les 2 séances (la plupart des comportementalistes travaillent en deux séances, une première pour voir, comprendre et proposer une solution, puis une seconde pour vérifier que la piste suivit est la bonne et ré-orienter légèrement les exercices si besoin).

http://www.ethologue-comportementaliste.com/tarifs.html

Même si elle est loin et que les frais de déplacements ne seront pas donné, ça restera toujours moins cher que de retourner régulièrement au vétérinaire pour soigner les plaies de léchages :-/ Et surtout ... s'il fait ça, c'est parce qu'il n'est pas bien et le bien-être de nos compagnons mérite quand même ce genre de frais qui sont exceptionnels.

Mais bon en attendant tu peux réfléchir à quand est-ce que ça a commencé pour comprendre ce qui a déclenché tout ça ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Tu peu peu être voir les comportementaliste de refuge , si il peuvent le faire , sa serais surement moins cher
Utilisateur anonyme
oui c sa oreo c bien ce quelle doit faire