Mon labrador se "mange" la patte.

Utilisateur anonyme
Bonjour. J'ai deux chiens, un labrador et un jack russel. Mon jack Russel a 7 ans et mon Labrador 11 ans.

Mon labrador n’arrête pas de se manger la patte [Comme si un humain se manger les ongles]. Je crois qu'il s’arrache les poils, car il lui en manque un peu sur sa patte. J'aimerais savoir pourquoi il fait sa ? Et comment faire pour qu'il arrête ?

Si vous avez besoin de d'autre renseignements, ou d'une photo, demander moi.
5 réponses
Utilisateur anonyme
peut être que c'est une eczéma et quelle gratte la meilleur réponse c'est le véto !!
Utilisateur anonyme
Mon père ne voudrais pas pour sa "patte", avec lui, il faut de bons arguments pour emmener un chien chez le vétérinaire [a moins qu'il soit malade ou blesser]. Et je précise aussi qu'il se gratte souvent les oreilles, sa lui démange énormément. J'ai lu quelque part que sa toucher + les chiens aux oreilles tombantes pour la démangeaison aux oreilles. Donc si quelqu'un a un conseil pour sa aussi, sa serait bien.
Merci d'avance.
Célineo
Bonsoir,

Avant d'envisager tout soucis comportemental, il est important de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème vétérinaire. S'il se gratte les oreilles en plus de se mordre la patte, la piste vétérinaire doit être sérieusement envisagé.

A côté de ça, depuis quand le fait-il ? Est-ce qu'il y aurait eut un élément qui a déclenché ce comportement ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
C'est surement de l'éxéma
Utilisateur anonyme
Il le fait depuis assez longtemps. Pareil pour les oreilles, on lui nettoie une fois par semaine, ensuite pendant une journée il ne se les grattes pas, mais après sa recommence.