Mon labrador est aboyeur, que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon labrador de 2 ans aboie pour rien quand il est dans le jardin.
Il a un collier anti aboiement par impulsion.
Il est tellement têtu qu'il s'en provoque des brulures au cou.
Quelqu'un a t'il une autre solution efficace?
Merci d'avance
1 réponse
Ouibonchien
Un chien n'aboie pas "pour rien". Il aboie parce qu'il s'ennuie, a peur, voit passer des gens, des oiseaux, entend un bruit inquiétant, répond à un autre, etc. Une fois déterminée la cause, vous pourrez agir sur les conséquences. Etant donné le manque évident de résultats avec le collier de torture, le plus sage serait d'arrêter le massacre. Prenez le temps d'observer, de vous mettre à sa place, de comprendre afin d'essayer de régler le problème qui n'est pas toujours simple à régler, je l'admet.