Mon labrador détruit tout quand il est seul. Pourquoi et que faire ?

Eneline
bonjour ma chienne labrador de 7 mois ne supporte pas qu on la laisse seule plus de 5 min. on la adopter chez un eleveur elle avait 9 semaion ariver et depis le debut elle nous nous detruit tout quand elle est seule. pourriez.vous nous.donner.des.conseilles et dire pourquoi un tel comportement
" Émeline "
6 réponses
Utilisateur anonyme
Elle s'ennuie, vous la sortez combien de fois par jour et combien de temps?
P'titefleur
Elle stresse ....elle s'ennuie.....
Laisse lui la télé allumée assez fort, fais en sorte qu'elle ne te voit pas sortir.
Il existe des jeux contre l'ennui genre popelino (voir zooplus).
Met lui un tee shirt avec ton odeur dans son panier.
Eneline
elle sort souvent j ai grand jardin est si je la laisse dehor elle nous voi partir donc se sauve part chez le voisin elle sait une passage sous lr grillage et je sis la tout le temps jsui mere au foyer donc kan je sor c est aller a lecole a peine 20 min.
" Émeline "
Eneline
oui mes on de pense pas a tout retirer ell me retir aussi les rideau
" Émeline "
Utilisateur anonyme
Oui, déjà mettre hors de portée tout ce qui est fragile, lui laisser des jouets et un vêtement avec ton odeur.

Je pense que la faire sortir plus, la faire se dépenser quand tu la promène peut un peu la calmer.

Mais surtout, elle n'a pas été habituée à rester seule.

Va sur ce liens, ça te donnera des conseils pour lui apprendre à rester seule :

http://wamiz.com/chiens/guide/apprendre-a-son-chien-a-rester-seul-0433.html
Utilisateur anonyme
j'ai eu un golden qui a fait beaucoup de dégâts, la seule solution que j'ai eu par un vétérinaire c'est de le mettre dans une grande caisse de transport avec une gamelle d'eau pendant mes absences. je trouvais cela horrible j'avais l'impression de le mettre en prison. L'explication du véto était l'ennui et le champs visuel pour lui la maison était trop grande il n'était pas rassuré. Je me suis vite rendu compte qu'il rentrait dans la caisse seul quand je me préparais pour partir c'était devenu sa maison. Au bout d'un mois quand je partais je ne fermais plus la porte de la caisse et les dégâts ceux sont terminés. ensuite j'ai déménager et je n'ai pas remis la caisse de transport dans le salon et il n'a plus jamais fait de dégâts. Je suis un peu émue de parler d'Oswald il avait 12 ans quand il nous a quitté il y a 3 ans c'était un vrai compagnon de vie.

Bon courage