Mon jeune chiot est peureux comment faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour. j ai deux chien la mere et le fils.
le chiot est peureux et aboie souvent j arrive a le calmer en le rassurant et j arrive a ce qu il se calme en lui montrant que ce qui lui a fait peur n est en réalité rien de dangereux.
par contre dehors lorsque je croise des personnes que je ne connais pas il leur aboie dessus (je pense toujours par peur) et le probleme c est que ma chienne (sa mere) aboie aussi et fait peur aux gens, alors qu elle etait tres gentil et douce avant d avoir ses petits, la cituation empire au point qu elle ne m écoute plus et ne revien meme plus quand je l apelle alors qu abituellement elle écoute au doigt et a l oeil.
que faire?
2 réponses
Célineo
Bonjour,

Lorsqu'on rassure un chien on lui montre qu'il a raison d'avoir peur. Alors que si on l'invite à jouer (par exemple), il comprend qu'il n'a pas de raison d'avoir peur.

Il faut rester positif, si votre chienne ne revient plus au rappel c'est que vous n'êtes pas assez motivant par rapport à l'environnement. Prenez des friandises, des jouets, vous serez d'autant plus motivant et elle reviendra plus facilement.

Il pourrait être bien de faire appel à des "complices" que les chiens ne connaissent pas particulièrement et que vous croiserez "par hasard" dans la rue. Attendez que les chiens se calment puis très grosses félicitations et récompenses. Petit à petit, ils seront content de croiser du monde et n'auront plus peur.

Si vraiment ca persiste, il ne faut pas hésiter à faire appel à un comportementaliste canin avant que ca ne s'envenime trop.

Courage ! ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
ce qui m embéte c est que doba (le mere) ne fesait jamais ca avant bien au contraire, elle ete meme du genre a faire la fete a tout le monde