Mon jeune chien hurle toute la journée, que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon jeune chien hurle quand il est tout seul à la maison ou à l'hôtel comment faire. Je vais essayer un collier à la citronnelle vous en pensez quoi ? J'ai tout essayé, la radio, une petite maison avec ultra son, prise D.A.P, kong avec des croquettes dedans, bref plus de solution ! Merci.
8 réponses
Utilisateur anonyme
Les colliers et autres ça résoud pas le problème de fond de toute façon...

11 mois mais c'est quoi comme chien ? vous l'avez depuis quand ?
Utilisateur anonyme
Il est jeune ton chien , attend un peu . Et oui c'est quoi comme race ?
Tu l'a depuis quand ? Il va finir par ce calmer ...
Utilisateur anonyme
Il faut tout simplement que tu lui apprennes le "détachement".
Déjà dans un premier temps il faut que tu sortes de chez juste pendant quelques minutes sans rien lui dire (du style "ne t'inquiète pas je reviens") et SURTOUT quand tu reviens tu l'ignores.
Et tu fais cela plusieurs fois par jour.
Au fur et à mesure des jours qui passent tu allonges le temps d'absence en observant toujours le même comportement : tu l'ignores quand tu sors et tu l'ignores quand tu reviens.
Tu arriveras par la suite à t'absenter plusieurs heures et il n'y aura plus de problème.
Utilisateur anonyme
Et je confirme donc ce qu'à dit Acxo, les colliers à la citronelle ou autres, dans ce cas, ne servent à rien.
C'est simplement tout un travail d'éducation qui n'a pas été fait à la base et qu'il faut donc mettre en place et le plus tôt sera le mieux.
Utilisateur anonyme
Je suis ok sur la méthode de Dellys... mais il peut y avoir un antécédent à prendre en compte (11 mois elle a pu avoir un précédent maître et avoir été adoptée, et là il peut y avoir autre chose, pour ça que je posais la question)
Utilisateur anonyme
n attend surtout pas c est maintenant qu il faut que tu lui apprenne a pas hurler ,la mienne fait pareil j ai tout essayé rien a faire enfin si je vais t expliquer avant d arriver a la solution que j ai choisi ,donc comme dit plus haut pas de au revoir et quand tu reviens pas de salut (surtout pas), ton chien fait de l hyper attachement, pas de dodo avec lui considere le comme un chien ,le collier citronnelle ou poivre ne marche pas (deja essayé),je les ai tous fait ces colliers ,j ai essayé le collier electrique a 160e le collier (car les moins cher c est de la ***** ) et ca marche ,j ai eu tres mal au coeur de lui mettre ce collier mais c est ca ou je pouvais me faire expulser et meme si ca aurait pris des annee pour m expulser ,j ai preferer prendre les devant
Utilisateur anonyme
merci beaucoup pour vos réponses, ma chienne je l'ai eu à 3 mois c'est une canichette toy, et depuis le début elle était dans un parc car très petite et elle restait seule mais je n'avais pas eu l'idée de l'enregistrer!! elle est restée 3 fois par semaines seule sinon elle est avec moi et sa demi soeur de 5 ans qui elle aussi hurle donc j'ai laissé la plus jeune sans l'autre pour ne pas qu'elle lui apprenne le hurlement. Mais ma voisine commence à s'énervé
alors je l'ignore avant mon départ au retour idem et puis au bout d'un moment je m'en occupe. J'ai lu plein de livres demandé conseils, mais là je craque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!plus de solution!!!!!
merci pour m'avoir répondu.
Utilisateur anonyme
C dur pareil j en ai eu marre et j i craqué investi dans un bon collier