Mon Jack Russel est propre le jour mais pas la nuit, que faire ?

Mu1212
Mon jack russel est propre le jour (7 mois), je l'ai eu à 5 mois sortant d'un élevage.Il fait encore la nuit dans la cuisine, j'enlève les gamelles vers 19h MAIS RIEN N'Y FAIT ! Que faire?
5 réponses
Utilisateur anonyme
il sort à quelle heure le soir, et à quelle heure le lendemain matin ?
Utilisateur anonyme
Posée par mu1212 il y a 17 minutes dans Chiens - Eduquer son chien | 0 réponse
je le sors au plus tard vers 22H30 ,23h ET LE MATIN 6H des que je me lève.Il a appris a être propre par des journaux dans la cuisine au début, on ne met plus de journaux a présent.

(t'as du faire "poser une question" au lieu de "répondre" donc je me suis permise de regroupper que ce soit au même endroit et non sur deux questions séparées)
Utilisateur anonyme
7 h d'attente pour un chien de 7 mois c'est long... c'est encore un peu tôt pour qu'il se retienne autant...
en plus si tu dis qu'il a appris avec un journal dans la cuisine, et que là il fait que la nuit et dans la cuisine, c'est pas qu'il n'est pas propre, c'est trop long pour lui pour se retenir autant donc il fait juste là où vous lui avez appris (le gros inconvénient d'utiliser des journaux, ça rend l'apprentissage beaucoup plus long)...
Sauf à mettre le réveil entre 4 h et 5 h.. il n'y a pas vraiment d'autres solutions que de patienter qu'il grandisse encore un peu avant d'être capable de ce retenir si longtemps.
Mu1212
ok, je vais essayer de le sortir plus tard, mais souvent il dort et je dois le mettre dans son panier, merci !
Utilisateur anonyme
à 7 mois, un chien devrait avoir les sphincters complètement formés et donc pouvoir progressivement se retenir sur une période plus longue. Certains mettent plus de temps.
L'idéal est de se lever une fois durant la nuit pour le sortir. Courage, les chiens sont propres plus rapidement que les enfants.

www.dogproconsult.be