Mon Jack russel est destructeur. Que faire ?

Utilisateur anonyme
mon Jack russel détruit tous les jouets quelque soit la matière et les mangent comment l'empêcher de tirer, attraper les pieds des gents, ne peut pas le détacher car pas de rappel il a 14 mois femelle)
9 réponses
Sofi771
Combien de temps sort ta chienne par jours ? Que fais tu pour la dépenser ?
Combien de temps reste elle seule ? Quels jouets lui as tu proposés ?
Utilisateur anonyme
Je vais marcher avec elle en moyenne 2 h le matin et 2 heures AM, mais souvent plus, malheureusement j'ai essayé de la détacher toute petite mais elle est attirée par tous les autres chiens, les gens qui courent, les ballons des enfants et malgré mes rappels, elle se sauve et maintenant j'ai peur de la perdre, habitant en ville, même dans les lieux de balade il y a tjrs du monde...
Elle reste seule lorsque je quitte l'appartement (dans la cuisine) plusieurs heures,je n'oserais pas lui laissé l'appartement entier, au début elle a fait des bêtises , maintenant elle reste dans sa caisse, parfois déchire sa couverture, elle n'aboie pas . Comme j'ai été sévère dès le début, elle ne m'a pas fait de grosses bêtises, mais elle a besoins de déchiqueter, jouets en plastique, chiffons ,corde tressée, sectionne les os en buffles, mais avale tout ce qu'elle déchire, je ne sais plus quoi lui donner

Elle m'obéit à la maison et me craint , la nuit dort dans le salon et ne bouge pas , je lui ai appris ,
assis , beau chien , donner une pattes puis l'autre, bref, elle est intelligente mais têtue !

Dehors elle tire, court après les pieds des gens, mange tout ce qu'elle trouve, je passe mon temps à la gronder, ce qui n'est pas amusant, elle s'assoie et sitôt après recommence, c'est une éternelle optimiste !!!

Je sais que la race veut ça, mais je rencontre d'autres Jack plutôt bien dressés

On me dit elle va s'assagir en vieillissant mais je suis épuisée (j'ai essayé le clicker , sifflet ultras sons,...........

Merci

Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|geassy_544fb49ba58f2.jpg]
Utilisateur anonyme
Bonjour, ayant eu 3 Jack's Terrier et 3 portés, je peux t'assurer que les miens faisait pareille durant leur jeune âge.. Ce sont des chiens qui doit beaucoup courir.. Mon père les faisait courir au lac pendant des heures, ils se baignait etc pendant 2-3 ) Maintenant sur les 3 j'en avais une qui était plus speedante et qui mordait une personne qui a qui la tête ne lui convenais pas ... Et pour ce qui est de la destructions, je n'ai pas trop trop eu se problème.. Mais tu peux essayer ( si tu ne l'a pas encore fait ) des oreilles de porc (je crois que c'est ça), un noeud fait dans une chaussette. Enfin voilà je t'ai dit à peu près ce que je sais :) j'espère t'avoir un peu aidé ^^
Utilisateur anonyme
& au passage, très beau chien ;-)
[img|tn2i_5452141dbd7e2.jpg][img|tn2i_54521423f2604.jpg][img|tn2i_5452142a3381c.jpg]
Utilisateur anonyme
+ et oui avec l'âge ils deviennent plus calme :)
Sofi771
Comment t'y es tu prise pour l'éducation ? Pour les ordres ? Le rappel ? As tu travaillée en longe ? Comment as tu punis/gronder ta chienne..?

Ta chienne te crains.. C'est vraiment très mauvais ca par contre.. Arrêtes de gronder ta chienne tu n'en as absolument pas besoin et tu es en train de détruire la relation de confiance avec ton chien..

Pour les jouets as tu essayé les Kong ?
A t'elle l'habitude d'être dans la cuisine quand tu es là ? Ou elle n'y est que durant tes absences ?
Utilisateur anonyme
Elle me craint à la maison et m'obéit mais pas dehors

Kong ne connais pas mais j'ai tellement essayé de choses...

Elle est à la cuisine lorsque je ne suis pas là, le reste du temps l'appartement est ouvert de partout et elle ne fait pas de bêtises et même colante tjrs derrière moi
Sofi771
Comment t'y prends tu pour qu'elle obéisse ? Et comment l'as tu punis/gronder ? As tu une longe ?
Quelle exercice as tu fais avec ta chienne pour l'éduquer à la marche en laisse ?

Les kong sont des jouets résistants conçus pour les chiens potentiellement destructeur. Tu peux déjà commencer par acheter un kong à remplir de friandise noir (l'extrême et plus résistant) pour commencer et l'occuper en partant, si tu veux tu peux prendre une taille au dessus pour être certaine qu'elle ne le détruise pas.