Mon jack russel de 5 ans pleure toute la journée, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

voila on a eut le jack russel bébé Bandit en elevage, mais il chouine toute la journée, meme si on est avec lui, meme a coté de lui il chouine, quand viens le moment de manger c'est encore pire on dirait qu'il est en trance .Sa deviens un calvaire journalier .
Le dimanche dés 7h du matin il commence et parfois il fait une sorte de hurlement de loup un peu enroué ouhhha ouaaah ouaaahh .si vous pourriez nous aider ,surtout lui qu'on arrive pas a savoir pourquoi il fais ca ( il est tres exigeant comme chien) .Merci cdt
27 réponses
Utilisateur anonyme
es t il castré ? peut être sent il une femelle pas loin de chez toi !
as t il vu un vétérinaire, parfois une petite douleur peut provoquer ce genre de comportement
si il n'y a rien de tout cela c'est à celui qui aura le plus de ténacité : c'est un cercle vicieux : il hurle, vous portez votre attention sur lui, donc il recommence et c'est reparti ! essayer de l'ignorer, pour les croquettes, peut être essayer de lui en donner a volonté, ce qui évitera les crises. si vraiment il persiste je ne peut que t'envoyer voir un comportementaliste professionnel, plusieurs séances seront peut être nécessaires
Utilisateur anonyme
Deja merci de votre reponse .
Non il n'est pas castré et le seul voisin qu'on a n'a pas d'animaux .
on a meme penser a le faire aller avec une fille le veto m'avait dis que sa le calmerai mais il est tellement agessif avec tout le monde qu'on a peur qui nous la bouffe .malheureusement meme si on l'ignore il ne s'arrete pas, il est intenable et sa saoule a force.
il n'a rien, il a eut son rappel le mois dernier il est en forme.il est tetu c'est incroyable, on avait penser a un comportementaliste mais 60€ la seance sa fais mal au budget quand meme
Utilisateur anonyme
oui je comprends bah je vais te dire ce qu'un comportementaliste te dira : ce n'est pas le chien qui a un problème c'est la façon dont vous vous comportez avec lui qui ne lui conviens pas. en général crier ne sert a rien. quand il hurle, essayer de le mettre dans une pièce . seul, et faites le sortir dès qu'il s’arrête, il vas vite comprendre qu'il est félicité quand il est calme. si il hurle le dimanche matin que faites vous ? vous criez ? réprimandez ? pareil mettez le dans une pièce se calmer. il faudra de la patience ! mais si il comprends que hurler ne lui sert a rien d'autre qu'être mis a part, il comprendra.
si tu n'a pas l'intention de faire de saillie je te conseille de le faire castrer quand même cela calmera son agressivité et calmera ses hurlements ( du moins en partie )
Utilisateur anonyme
Merci ,il vit dans le sous sol de la maison, on lui a fais une piece fermer pour lui ou il peut avoir acces a l'escalier pour aller dans la maison mais on lui a interdit de rentrer (trop de poil) il a son radiateur et tout mais rien a faire.le dimanche bah on le laisse chougner jusqu'a 8h30 quand on se leve, la grasse mat on ne peut pas avec lui , on le sors et sa y est c'est reparti pour la journée a chougner, meme si on l'ignore y'a rien a faire, il descend chougner en bas et ensuite il remonte rechougner .on va peut etre envisager la saillie, du moins on va tester.Peut etre que si il l'a sent en chaleur il va s'interessé
Melly
En gros ton chien est seul dans sa pièce combien d'heures par jours ?
La saillie n'arrangera rien, sa fait parti des idées reçues archaïque.
Utilisateur anonyme
cherche pas si ton chien est toujours seul dans le sous sol qu'il chouine sans arrêt c'est pas une vie !!!!
Utilisateur anonyme
si il est dans le sous sol sans lumière alors je vois le problème !! un sous sol sans lumière ! normal qu'il hurle! un chien vit au rythme des journées, il vie avec le rythme du soleil, si il es dans le noir alors c'est normal. je te conseille de le sortir de là ! et vite ! il vas faire une dépression
Melly
Toi aussi tu vois ce qui ne va pas Azena... ?
Utilisateur anonyme
ce n'est pas un endroit pour un chien effectivement !
Utilisateur anonyme
mais non il n'est pas seul, je ne l'enferme pas dans le sous sol, il dort en bas mais la porte qui donne dans la maison est jamais fermer, il est toujours devant la porte sur son petit tapis qu'on lui a mis mais il ne rentre pas dans la maison donc il est toujours avec nous sauf la nuit ou quand on part . mon pere travaille jusque 9h donc apres il n'est jamais seul