Mon Jack russel attaque mon American Staff de 2 mois. Que faire ?

Utilisateur anonyme
J'ai acheté un chiot american staff il y a 5jours, elle a 2mois et mon Jack russel a 7ans et ne l'accepte pas, il vient de la mordre et la petite saigne a son nez :s J'ai peur qu'il l'a tue, je ne sais pas quoi faire, aidez moi [img|aurelie07_5263da73f3d79.jpg]
11 réponses
Célineo
Bonjour,

Ton Jack Russel est sociable avec les autres chiens ? Il a l'habitude d'en côtoyer ?
Peut-tu nous décrire ce qui s'est passé exactement (lieu, ressource en présence -friandise, jouet, caresse, gamelle, lieu de confort, ...-, ...) ? Est-ce qu'il a grogné, prévenu ou que c'est un moment de jeu qui a dérapé ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Non, mon Jack déteste les chiens et en a déjà attaqués, mais on s'est dit vus que L'american staff est une femelle et un chiot ca passerai. Jack essaye de monter sur la petite. La ils jouaient a la maison, dans le salon ou on se trouvaient aussi, comme ils font depuis 5jours et ils s'est retourné sur elle, a grogné et mordu et elle a hurlé. J'ai peur qu'il recommence et l'a tue. :s
Célineo
Le fait que ce soit un chiot & une femelle n'y change absolument rien. Ton chien n'est pas sociable et tu lui met un chiot dans les pattes, ça ne devrait pas t'étonner que ça se passe mal :(

Des solutions, il n'y en a malheureusement pas beaucoup. Limiter au maximum les risques de conflit, surveiller l'irritation du plus âgé et isolé la petite pour qu'il se calme, ... mais ça reste dangereux, très dangereux :(
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Mon chien reste souvent avec le golden retriever de ma meilleure amie et ca se passe bien, c'est les chiens qui croisent dans la rue qu'ils n'aiment pas. il déteste les chats et s'entend bien avec le mien. voila comment ils sont maintenant, [img|aurelie07_526400a2911d2.jpg] puis je avoir un espoir qu'ils s'entendent bien un jour???
Utilisateur anonyme
bonsoir, le probleme est que ton chiot va grandir et la petite apprendre a se defendre si elle se sent attaquer!! et la l histoire risque de ne pas etre juste une egratinure a la truffe!! comme le dit Celineo ca peut etre tres dangereux!! fait venir un comportemantaliste avt que les degats ne soit irreversible!! bon courage et donne des nouvelles
P'titefleur
Ne les laisse pas ensemble sans surveillance.....

Et quelle idée de mettre un autre chien à vivre avec ton jack qui n'est pas sociable.....

Ton chien reste ave le chien de ta meilleure amie....oui mais il sait que c'est pas le tien.......et que c'est pour un petit moment seulement.
Utilisateur anonyme
Malheureusement, quand ta staffette va grandir, elle va se défendre et ton jack ne fera certainement pas le poids...

Essaye de les faire jouer enssemble et si tu voit que ton jack s'énerve, isole le ou essaye de calmer ta petite (je sais c'est difficile de canaliser des staffs ^^ )

En tout cas bon courage et ta staffette est super belle !

Utilisateur anonyme
La plupart des jacks n'aime pas qu'on s'occupe d'autres chiens qu'eux.
Je pense que tu peux toujours avoir un espoir qu'ils s'habituent :)
Fait attention quand même ^^
P'titefleur
Je garde des jacks avec d'autres chiens et jamais eu de problème : ils sont tous très sociables.
Célineo
+1 P'titefleur

Les Jacks ne sont pas moins sociables que d'autres chiens, seulement pour avoir un chien sociable, il faut lui permettre de faire des rencontres positives et saines depuis petit.
" Comportementaliste canin - hund.fr "