Mon jack russel a de grosse quintes de toux. Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, J'ai une chienne de 8 ans Jack russel, qui a. Toujours été en bonne santé. Depuis quelque temps quand on joue au lancé de bâton elle est très essoufflée, on dirait une asthmatique, et en rentrant elle tousse très fort comme si elle avait quelque chose dans la gorge de coincé et qu'elle allait vomir. Et cette toux il arrive qu'elle la fasse n'importe quand aussi, de jour dans la nuit...2 a 3 min..mais elle ne vomi pas, elle donne juste l'impression. Je commence a être inquiété. Merci d'avance.
7 réponses
Utilisateur anonyme
Ma chienne de 7 ans fait la même chose à cause de son souffle au cœur.... avec le temps ça ne s'améliore pas. Consulte ton vétérinaire !
Utilisateur anonyme
Merci Dant et Mano,

Et chère Fanny 68,
J'imagine que ce site sert s'entraider non, à partager ses expériences et à donner des conseils "utiles"
J'ai un rendez vous chez le vétérinaire déjà programmé pour lundi pris il y a deux jours, cela ne m'empêche pas de me renseigner en attendant de voir un professionnel.
Alors les commentaires sarcastiques et inutiles...no more comment.

Bonne journée !
P'titefleur
Et le véto cela te parle !!!!!
Utilisateur anonyme
Ptitefleur....merci de lire le message juste au dessus !!!
Mais c'est quoi ces gens qui se permette d'être désagréable !
J'AI DÉJÀ PRIS RDV CHEZ LE VETO ET JY VAIS DANS 3 JOURS !!!!
J'ai quand même le droit de demander si certaines personnes on eu ce problème avec leur chien, en attendant de voir la veto !!
C'est hallucinant cette faciliter à envoyer des mots inutils a tout va !
P'titefleur
Oui j'ai déjà eu des chiens qui toussaient et je prenais un rendez vous en urgence chez le véto.
Célineo
Le problème, de façon général, avec les soucis respiratoires c'est que si ça peut stagner durant un bon moment, ça peut également se détériorer très vite. J'ai eut le cas avec certaines espèces (pas des chiens, je touche du bois), mais je l'ai aussi vécu en tant qu'humain. Parfois ça va vraiment vite. C'est pour ça qu'un rendez-vous en urgence est conseillé et c'est parce qu'il est difficile de comprendre la gravité de la toux qu'on passe parfois par des radios pour voir exactement où en sont les poumons ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Pour la toux, je pense que tu as très bien fait de consulter le véto, Lovir. Comme l'a dit Célineo, cela peut dégénérer, alors, donne-nous de tes nouvelles après la visite ! = )
Fanny68, les gens réagissent tous différemment: toi, tu fonces chez le véto, bon. Lovir, elle se renseigne, le cas n'étant peut-être pas aussi alertant que tu l'aurais imaginé... Et comme elle le rappelle, elle va chez le véto. Je ne sais pas si c'est grave, mais toi non-plus tu n'as pas vu le chien, tu n'as pas vu la situation, alors, as-tu le droit de la critiquer ? Non, elle se renseigne, c'est tout. De toutes façons, même si tu trouve qu'elle n'a pas réagit de la bonne manière, à quoi cela sert-il de la critiquer ? Elle demande de l'aide, alors, pourquoi l'énerves-tu en lui disant ces propos désagréables ? Elle est déjà dans une mauvaise situation, elle est touchée, et toi tu n'as rien d'autre à faire de mieux que de lui baisser le moral ...
Remets-toi en question, Fanny68, sérieusement.