Mon Jack ne mange pas, il avale. Que faire ?

Api37
Bonjour, Mon Jack de un an, mange comme un glouton, il avale ses croquettes tout rond en 2 secondes. J'ai beau fractionner les prises de croquettes, essayer le Pipolino (tube avec petits trous qu'il faut faire rouler pour que les croquettes s'échappent une à une). Il avale et s'énerve car ça ne vient pas assez vite! Il fait ça depuis toujours, il était le dernier de la portée, élevé avec d'autres animaux, il fallait défendre sa gamelle! Il a gardé cette habitude. Comment faire pour l'apaiser quand il mange, pour qu'il est un rythme normal? Est ce mauvais pour sa santé d'avaler tout rond? Il n'a jamais de hoquet. Avez vous des conseils à me donner. Merci.
5 réponses
Célineo
Bonjour,

Est-ce qu'il est éduqué en renforcement positif ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
trompe les croquete dans l'eau pendan 20 minute, il va mieu mangé commça, cette mauvaise habitude réste pour une longue durée, esséy cette méthode pendant une semaine aprés donne lui ses croquette normale , et tu va voire la diférence.
bonne soiré
Api37
Bonjour,

Qu'est ce que le renforcement positif? Merci de m'éclairer!

J'essaye les croquettes trempées dans l'eau, j'ai commencé, cela fait 2jours mais ça ne change pas. je persevère, je vais voir au bout d'une semaine.
Merci pour vos réponses.
Célineo
Le renforcement positif est une "famille" de méthode d'éducation. Globalement, la question est : pour l'éduquer, lui proposes-tu des croquettes ou des friandises ? Ou bien le manipules-tu (appuyer sur les fesses, tirer les pattes, ...) et le punis-tu (dire "non", coups de journaux, ...) ?

Le renforcement positif permet au chien d'apprendre et d'apprendre à patienter et à réfléchir pour avoir sa friandise (sinon, elle ne vient pas). Je pense que ça pourrait lui faire du bien, si c'est correctement fait.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Api37
Pour l'éduquer: je fonctionne à la caresse, l'encouragement et friandises (mais pas une friandise à chaque bonne action!). Une caresse ou un encouragement le stimule je pense également. Je ne le manipule pas et le punis qu'en cas de grosses bétise: quelques minutes dans une pièce seul.
Il ne réclame jamais à table notre alimentation mais devient un glouton quand il voit ses croquettes. J'ai essayé le Pipolino, qu'il a dévoré! Et de tremper ces croquettes pour qu'elles ramolissent mais ça n'a rien changé.
Selon mon véto, il n' y a rien d'alarmant, je fractionne son repas en deux: un le matin et un le soir pour qu'il est une moins grande quantité avalée d'un coup.