Mon jack aboie après tous les chiens. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir, Voilà, j'ai un petit Jack Russel, il a environ 1 an et demi et lorsque je le promene en ville, il aboie après tous les chiens et a besoin de marquer son territoire partout. C'est le seul problème que j'ai avec lui, car il si non il est propre, très calme pour son age et race, et il m'obéit bien. Mais du coup, c'est vrai que c'est génant quand je sors avec lui en ville car on croise forcément plein de chien , et dès qu'il les voit, j'ai l'impression d'avoir un lion au bout de la laisse
3 réponses
Utilisateur anonyme
Tu lui fais rencontrer des chiens régulièrement ? ( rencontre pas juste je voit, je passe ).

Si tu ne veux plus de soucis de marquage de territoire une seule solution -> Castration
P'titefleur
Fais le castrer......cela le calmera un peu et surtout comme le dit Axu pas de marquage....
Utilisateur anonyme
Coucou, un chien, même castré marque son territoire. Ce que tu vas devoir faire c'est capter son attention dès qu'un chien se présente à lui (une friandise, des mots encourageant, une invitation au jeu...). Afin qu'il se sente apaisé en sa présence. dès que tu as passé l'autre chien, félicite le. Tu peux ajouter une demande "tu laisse" par exemple.
Le chien va comprendre que le plus important dans la ballade c'est toi et la vitesse de tes pas, il ne fera plus attention aux autres chiens (du moins pendant la ballade en laisse).
Si tu as l'occasion, essaie de lui faire rencontrer d'autres chiens, de manière assez régulière. Il comprendra qu'il y a un temps pour la ballade -> donc concentration et un temps de jeu -> tu lui permet d'aller voir les autres chiens sur ce temps.
Ca ne va pas se faire en une semaine, mais ça fonctionne :) Mon chien allait mordiller les petits chiens en ballade, maintenant il les laisse tranquille !