Mon Husky est très calme. A-t-il un problème ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous Le titre résume bien,mon chien (enfin il est a moi et a mon frère) est un Husky Sibérien blanc de 3 ans et on la eu il a 1 an par des particuliers qui l'avaient achetés dans un élevage, ils le donnaient alors qu'il dois coûter très cher a la base et vu l’état du chien quand on y est arrivés on comprenait mieux..Le chien était enfermé sur un balcon alors qu'on était en plein hiver .. il était très maigre (17 kg) mais il était content de nous voir et le proprio l'a lâché dans son jardin et il a couru par tout et était très joyeux mais une fois a la maison ça a changer,il ne mangeais pas ses croquettes alors on a du changer, il mange ce que ma mère lui cuisine car il ne mange pas les croquettes malgré qu'on en a changer plusieurs fois ( 5-6 ) on le promène 4 fois par jour mais si on le lâche il fugue. Les premiers jours ou on la eu il a enlever son harnais en pleine balade et il a commencé a courir et s'est retrouver sur l'autoroute et depuis il a peur des routes ,des voitures et de l'agitation (personnes qu'il connait pas, écoles etc...) depuis on l'a plus lâché. Dans la maison je le trouve trop calme pour un chien de cette race, il reste couché toute la journée ne joue pas avec les jouets et ça m'inquiète , je sais que c'est normal pour un ancien maltraité mais je m’inquiète quand même. Il n'est content que lorsqu'on rentre et nous fait la fête ou lorsqu'on va dehors ainsi que pendant les balades où il a la queue haute. Je suis ici pour savoir si s'est normal pour lui d’être si "calme", de plus il n'a pas beaucoup de poiles et l'hiver il fait très froid dans ma ville. Il perd beaucoup de poiles mais il n'en a pas autant qu'un Husky banal, est-ce normal ? Merci d'avance

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,
La chute de poils importante plus les problèmes d'alimentation sont sans doute liés.
Par ailleurs, j'entend bien qu'il a refusé plusieurs marques différentes de croquettes, mais avez vous essayé différentes gammes de croquettes ?
Les rations ménagères sont compliquées à faire chez le chien, et leur formulation souvent trop simple ne lui permettra jamais d'avoir les nutriments, minéraux, oligoéléments,... nécessaires à sa bonne santé.
Les croquettes ont cet avantage immense d'apporter au chien ce qu'il a besoin.
Je vous conseille vivement de consulter un vétérinaire pour une consultation générale, afin de vérifier que votre chien ne présente aucune anomalie particulière, et pour des conseils plus pertinents et ciblés en alimentation. Sans doute que votre chien trouvera votre bonheur dans une des gammes de croquettes vétérinaires. Celle-ci lui seront bien plus profitables qu'une ration ménagère, même faite avec le plus grand soin.
A bientôt,
Joachim pour ProVéto
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "