Mon gros chien a mordu une invitée, que faire ?

Utilisateur anonyme
notre beauceron/bouvier bernois a été suivi petit par Antonio Ruiz qui nous a prodigué de précieux conseils mais je crains que nous ayons fait des erreurs qui ont conduits Lucky a mordre une personne à la main lorsque celle-ci a voulu me dire bonjour..
merci de donner avis ou votre expérience
12 réponses
Utilisateur anonyme
Il l'a mordue quand elle a voulu dire vous bonjour et, quelque part, cette personne a eu un comportement (trop proche, peut-être un peu vif genre prendre dans les bras et serrer contre soi ou envoyer la main un peu vivement) qui a fait penser à votre animal que vous étiez agressée. Quand vous accueillez vos invités, isolez votre animal et prévenez-les de ne pas vous coller de trop près. Ensuite libérez le et ignorez le. C'est ce que je fais avec le mien, parfois un peu trop possessif...
Utilisateur anonyme
C'est en effet une possibilité qu'il ait pu penser que vous étiez agressée mais reste à savoir précisemment ce qui s'est passé (de quelle façon la personne a dit bonjour ? Si c'est une personne qu'il connaissait ou non ? Si c'était à l'intérieur, à l'extérieur, dans la voiture, etc... si la personne a trébuché, vous a bousculé, l'a bousculé lui... Est-ce que c'est la 1ère fois ou est-ce qu'il a déjà eu des réflexes plus ou moins agressif dans des mêmes situations ? etc etc ) donner un avis comme ça c'est trop aléatoire...
Quant à l'isoler quant vous recevez du monde personnellement je suis pas pour, c'est certes éviter le problème mais pas le résoudre..

Utilisateur anonyme
Pourquoi ne pas recontacter Antonio ? Il connait votre chien et saura sans aucun doute mieux répondre a vos questions que nous, car nous ne connaissons pas du tout votre chien.

Il faut que votre chien apprenne que ce n'est pas a lui de vous protéger, mais l'inverse, c'est vous qui avez le devoir de le protéger et le devoir de gérer des "intrus". Il n'a pas a décider qui a le droit de vous approcher ou pas.
Utilisateur anonyme
avec mon chien c'est un peu pareil (sauf qu'il ne va pas jusqu'a la morsure), ce que m'a conseillé mon educatrice cannin lorsque je reçoit du monde et notament des hommes qu'il ne connait pas (car les femmes il n'y a pas de soucis) je le met dans son panier et je dis bonjour toujours devant lui sans qu'il ne bouge, une fois que tout le monde est installé je lui dis de venir dire bonjour doucement (si les personnes le veulent bien), une fois fais je le remet a sa place dans son panier, pour moi sa marche bien et pis je l'ai fais castrer des que possible car il avait un carractere dominant et que personne ne pouvait m'approcher sans qu'il essaye de mordre des ses 3 mois il a eu ce comportement.
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponses.
Shampa votre réponse colle tellement à la situation que j'ai l'impressions que vous étiez avec nous.
En effet c'est une dame qu'il ne connait pas trop et qui m'a dit bonjour en voulant me prendre par les épaules.
je vais suivre tous vos conseilsl le premier sera en effet de l'attacher lorsque j'aurai du monde à la maison.
je crois que je suis trop proche de lui et que je le laisse en faire trop à sa guise.
merci encore.
Utilisateur anonyme
pourquoi l'attacher, tu ne fera qu'amplifié cette "agressivité", alors que si tu lui montre que tu est la et que tu controle la situation sa se stoppera tout seul.
Utilisateur anonyme
Lucky a presque 4 ans, il est castré aussi car il n'était pas agressif mais très fugueur, ce qui nous causait bien des soucis avec les voisins.
Maintenant il est devenu la mascotte du quartier lorsque nous le promenons il n'est pas rare que certains viennent le caresser et lui donner une petite friandise.
Julie58
J epnce que Lucky l ' a mordu pour protéger son maitre ...
Utilisateur anonyme
voila mon histoire :
ma chienne a toujours eu un coté agréssive avec les gens de dehors mais cella a diminuer.
Puis un jours on va chez ma tante au début tous se passer bien aprés mon oncle est rentré il a ignoré ma chienne (méme si elle aboyer contre lui) puis il lui a dit "qu'est qu'il a le chien ?!" ma chienne lui a sauter dessu et lui a mordue le ventre...
direction médecin... heureusement mon oncle n'a pas porter plainte.
Ma chienne a vue une éducatrice (qui est sur wamiz ;) ) et par la suite sa c'est un peut calmer.
maintenant elle fait de l'agility tous se passe biien, je peut la détacher dehors (dans la foret) si les gens ne la carresse pas elle les sniffe juste et pars courire...
et tous se remet dans l'ordre petit a petit :)

pour les invité au début je la tien puis quand elle se calme que j'ai dit bonjours a tous le monde je la lache et on les prévien de ne pas essayer de la caresser ni la regarder et tous se passe pour le mieux.
Utilisateur anonyme
tobby a eu une exellente reponse mon educateur m a dit pareil c est toi qui donne le oui pour que ton chien vienne dire bonjour toi et toi seule impossible qui l ai cru qu on t agressait car en situation de stresse tu degage des pheromones de stresse la ton chien a eu une reaction que lui seul comprend rappel ton educateur car c est jamais bon quand un chien mord c est a dire qu on a peur qu il recommence alors appel le et donne nous des nouvelles