Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Mon golden retriever a un problème de poids, comment faire pour qu'il en perde ?

:
Bertrand59

Mon golden retriever a un problème de poids, comment faire pour qu'il en perde ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Nourrir son chien | 12 réponses
bonjour,je viens de recuperer un golden retriever a une dame ayant des problemes de sante,ce pauvre toutou n a que 14 mois et il pese 61kg,que puis-je faire pour recuperer ce pauvre chien qui dois certainement souffrir,je vais deja commencer a le promener regulierement et limité sa nourriture,auriez vous d autre conseils svp
Trier par : Vote | Date de publication

12 réponses

  • 1

    Bonjour,
    c'est comme pour nous, il faut qu'il fasse du sport pour commencer. Par la suite, il faut diminuer sa ration petit à petit comme pour nous également ^^. Il faut éviter tout ce qui est " extra " comme le gras de jambon etc... en attendant qu'il redevienne à un poids normal c'est à dire entre 30 et 35Kg selon la corpulence de l'animal.

  • 0

    Mon véto m'a dit que tu peux un jour sur deux remplacer ses croquettes par des haricots verts cuits à l'eau ou alors des courgettes.

    Courage.

  • 0

    merci a tous pour vos reponses,je vais commencer par lui faire des ballades d une heure deux fois par jour,j ai commencer aujourd hui mais il a du mal a suivre donc je vais y aller par petits a coups

  • 0

    Je serais toi, si tu as le temps, commence par plusieurs petites balades d'environ 10 minutes car comme tu le dis, il aura du mal a suivre. Ton chien étant un Retriever, tu peut aussi jouer sur le jeux ( balle de tennis ) car c'est une race qui aime tout particulièrement en temps normal

  • 0

    oui mais le probleme c est que dans le jardin il ne bouge pas et qu en obeissance,il n a que 14 mois donc il ne repond pas toujours a mes appels.c est un fait,je ne l ai que depuis hier mais je suis vraiment triste de le voir dans cet etat.je pense que si il etais rester avec sa maitresse,il serais mort dans peu de temps,car c etais bonbons,restes de repas,etc.je vais essayer de l habituer au croquettes.le problemes de poids dans sa condition(61kg)ne risque t il pas de lui porter prejudice plus tard meme si j arrive a le faire maigrir,?

  • -1

    Bonjour

    Il faudrait que tu ailles sur un site internet ou chez le vétérinaire pour regarder la courbe de poid de ton Golden Retriever . Déja , fait lui faire des promenades fait le jouer et ne donne pas les restes de ta nourriture ! Les chien encaissent plus mal le gras que nous et le développe plus vite ! Essaye d'acheter des croquette "light" vous allez me dire que pour un chien c'est bizarre mais mon chat étais assez enrobé je lui en ai donner et il a minci ! Je sais que niveau budget cela montera légèrement mais bon ..... Voilà j'espere que je t'ai donner des explications ! Des caresses de ma part pour ton chien ;)

    Au revoir ! :D

  • 0

    Il faut savoir qu'avec ce sur poids considérable, il y a des chances qu'il soit légèrement dysplasique des hanches ou des coudes, mais c'est une hypothèse attention ne t'inquiète pas ^^.
    Lisachat : je ne pense pas que les croquettes " light " puissent marcher, car la le but et juste de limiter la quantité de croquettes donnée, le chien en lui même n'a pas de problème à assimiler la nourriture.

  • 0

    Il faut que tu établisses un "programme minceur" avec l'aide d'un vétérinaire! En plus, si ton chien ne maigrit pas, il va développer tout un tas de pathologies graves. Il faut absolument le faire voir par un véto.

  • 0

    Bertrand59 : Bravo et merci à toi d'avoir récupéré ce pauvre chien qui sans toi serait mort rapidement. C'est scandaleux de faire subir cela à un animal, les problèmes de santé de cette dame ne sont pas une excuse à sa bêtise. La maltraitance par "trop d'amour mal placé" existe et il faut la dénoncer.

    Tu sembles bien parti avec de bonnes résolutions, notamment au niveau des promenades quotidiennes. Simplement, une heure d'affilé pour un obèse, c'est trop - d'autant qu'il fait très chaud, il risque une crise cardiaque. 10 à 15 minutes me semblent plus raisonnable, mais il faudra en faire plus par jour. Avec quelques phases de jeu de rapport d'objet mais très proche et court (1 ou 2 mètres et quelques secondes).

    Surtout pas de croquettes bas de gamme (toutes les marques de supermarché sont à éviter), il n'y a rien de pire pour rendre les chiens obèses. Je ne suis pas pour les croquettes Light ni les croquettes vendues chez le véto en général. Animalerie avec en premier ingrédient : de la VIANDE (de volaille...) ou du poisson. Pas ou peu de céréales. Pas de farines ou sous-produits animaux.

  • 0

    merci a tous pour votre aide et votre soutien,vos conseils sont toujours les bienvenus,je vous tiens au courant de l evolution,cdlt

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)