Mon épagneul breton retourne toute la maison en mon absence, que faire ?

Utilisateur anonyme
Voilà mon epagneul a 1an et il fou le bordel, c'est pire quand je suis pas à la maison. Il retourne tout et bouffe tout, que faire la je ne sais plus pourtant, il n'est pas seul, il a un autre chien avec lui, mais rien à faire, c'est monsieur catastrophe. Si pas de solution je serai dans l'obligation de m'en séparer mais je n'espère pas en arriver là.
8 réponses
Utilisateur anonyme
Est-il habitué à rester seul?? Combien de temps reste-t-il seul? Est-ce que tu l'ignore au moins 10 min avant ton départ et 10 au retour?? A-t-il des jouets à sa disposition lorsque tu es absente car la présence d'un autre chien ne suffit pas forcement? Il fait quoi exactement? Et est-ce seulement durant ton absence? Combien de temps et de fois sort-il par jour?

IL faudrait faire appel a un comportementaliste pour t'aider à comprendre le mal être de ton loulou.

Car il ne fait pas ca sans raison. Il faut savoir que l'esprit de vengeance chez le chien n'existe pas donc tu peux deja eliminé cela.
Utilisateur anonyme
oui il a des jouer il reste seul une heure des fois 5 minute mes meme 5 minute quan je rentre il a modu les cable fai tombeer les chaise ou encore retourner le matela d'un clic clac quan jesplique sa au gen on me croi pas mes quand je leur fai voir il son saisi qu'un chien peut faire otemp de degat quand je par je fai pas atention a lui mai quand je rentre il et tres conten de me voi avec le bordel a la maison j'ai lui dir on peut pas le disputer il veu rien comprendre il a tj fait le bordel je pensser qu'an grandissent il aller se calmer mai non s'et pire meme quand je sui la il suffi que je sui pas dan la meme pice et s'et le foutoire quand il m'a fai tomber un ecran plat
Utilisateur anonyme
pourtemp je le sort tou le temp meme san laisseil cour dan un gran chans il revien a se niveau la pas de souci allor de se faite j'ai du atacher le chien quand je par avec rien a sa porter sauf s'et jouer et s'et gamelle qui mord aussi sa me fai mal de devoir l'atacher mes pour l'instend j'ai pas d'autre solution je sui deseperer
Utilisateur anonyme
Je sais pas si ça peut aider, car je ne suis pas vétérinaire ou spécialiste, mais mes expériences passés m'ont appris certaines choses. Je ne détiens pas la vérité absolu mais si ca aide tant mieux. Moi lorsque j'avais un husky on pouvait partir 30sec et elle fesait le bordel et lorsqu'on partait 5hre aucun dégats. On a avec le temps réalisé que lorsqu'elle fesait les bêtisse, c'était parce qu' on n'avais pas eu le temps de la faire sortir et jouer avec elle. Si on prenait le temps dans la journée de la sortir et de lui permettre de courir, s'amuser, dépenser de l'énergie, on pouvait ensuite partir plusieurs heures sans problème. Même que, malgré le fait qu'elle l'était de nature, le fait de lui avoir donné son temps pour dépenser elle était beaucoup plus docile et beaucoup plus obéissante. Moi je pense que c'est un peu comme un enfant : si tu t'occupe pas de lui, si tu ne lui donnes pas un moment consacré a lui il va trouver moyen d'attirer l'attention, mais pas nécessairement de la bonne manière. Ce n'est pas par méchanceté, mais c'est le seul moyen qui connait pour exprimer son besoin. Donc est-ce que le chien aurait une attitude similaire??? Peut-être. Mais je suis sure que si tu fais dépenser de l'énergie au chien, que tu lui donnes régulièrement des marques d'attention et que tu lui donnes quelque chose a s'occuper, il risque de faire moins de dégats. Bonne chance
Utilisateur anonyme
je le sor tj pendant 1heure avent de parti je le lache dan un champ il se defoulle meme tres bien quand je sui pas la je laisse tj quelque pour qu'il puisse jouer mai non il prefere s'ataquer a la maison pourtemp il a des calin des bisou des caresse un gand champ pour lui plus a jardin 2 os pour ses dent je s'et que pour lui il faudrer que je reste a cote de lui et avec lui 24h sur24 mes s'et pas possible mon pere ma dit que pour mon chien j'etai sa maman je les eu a 2mois et que sen moi le chien ne pouver pas rester poutemp il le s'et qui peut pas mai il le fait
Utilisateur anonyme
Votre Epagneul de 1 ans n'aime pas de rester seul. D'ailleurs, je crois que, l'Epagneul Breton ne supporte pas la solitude. Le fait d'avoir un autre chien avec lui ne règlera et ne changera rien. Il faut lui apprendre la solitude. il n'est JAMAIS trop tard pour lui apprendre ! Votre Epagneul fait de l'Anxiété. Donc, en détruisant, le chien cherche à se rapprocher de son maître Bien-Aimé ce qui le rassure. Quand vous partez travailler, avant de partir, ignorez votre chien pendant 10-15 minutes. Ne lui parlez pas et ne le caressez surtout pas. Et évidemment, ne le rejetez pas non plus ! Il y une autre solution. Mais il faut avoir de la patience (et de la fermeté !). Sortez de chez vous, promenez-vous dans le jardin (si vous en avez un !) pendant 5 minutes. Puis, revenez chez vous et si votre chien n'a pas fait de bêtises, félicitez-le. Si il en a fait, ne le punissez pas ! Au contraire, ignorez-le ! Puis, recommencez à chaque fois en augmentant la durée. Donc, 10, 15, 20,... jusqu'à 1 heure (pas plus !) Sinon, vous pouvez faire le point avec un comportementaliste. Bonne chance !
Utilisateur anonyme

Alors les gens pensent que avec deux chiens ils ne vont pas se sentir seul mais rien à voir
Ce n'est pas parce que ils sont à deux que l'un où les deux ne vont pas faire de dégâts
J'ai deux chiennes et dès fois mon chiot aussi fait des bêtises

Alors votre chien ne sait pas rester seul APPRENEZ LUI A RESTER SEUL c'est la seule solution ça se fera avec du temps et de la patience
et l'attacher sera pire car vous aller le rendre pire et il va pas comprendre pourquoi il est attaché.

Et dire que si ça continue vous devriez vous en séparer ce n'est pas chose à faire
car cela peut dire beaucoup de choses
et quand on a un chien ce n'est pas toujours beau et rose donc faites lui apprendre la solitude
au cas où comme a dit clopine aidez vous d'un comportementaliste
Utilisateur anonyme
Il est clair que ton chien est anxieux lorsque tu t'en vas ! Il faut l'habituer à rester seul! Pour ça, il faut que tu vaques a tes occupation sans qu'il puisse te suivre partout. ex: Il est dans le salon avec toi. Tu t'en vas pour faire tourner une lessive dans la salle de bain sans lui.

Tu le laisse 5 min et tu reviens quand les 5 min d'absences sont acceptés sans dégâts tu augmentes la durée et ainsi de suite. C'est un travail de longue haleine mais si tu fais preuve de patience tu y arriveras. Si malgré tout rien ne change, fais appel à un comportementaliste.

Ton loulou ne comprend pas que ce qu'il fait est mal donc ne l'abandonne pas, accroches toi! Toi tu as ton boulot, tes amis, ta famille mais lui il n'a que toi!! N'oublies pas cela.

J'espère que l'on a pu t'aider un peu et donne nous des news!!^^

a bientot