Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Mon épagneul breton a perdu un bout de ses coussinets.Que faire?

:
Félix Je T'Aime

Mon épagneul breton a perdu un bout de ses coussinets.Que faire?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Soigner son chien | 5 réponses
mon épagneul breton de deux ans c'est enlevé un bout de ses coussinet. Je ne sait pas quoi faire et je ne sait pas si il a mal. Mais il réagi plutôt bizarrement. Sil vous plait dite moi comment le soigner.


MERCI d'avance.
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 0

    Seul solution : vétérinaire !

  • 0

    mais si il ne saigne pas beaucoup car ce n'est qu'un petit bout qui sait enlevé. Il se lèche un peut les pattes.il reste un petit bout de peau la ou sa ses enlevé.Car se net pas tout le coussinet ses seulement un petit bout du coté.

    Dite moi sil vous plait.

  • 0

    Ne le fait freiner brusquement sinon il va avoir mal a ses coussinet va voir la véto mais normalement sa va guérir seul avec du temps

  • 1

    Bonjour,

    J'ai trouvé un article sur le sujet :

    - Les coussinets peuvent se trouver blessés par des morceaux de verre, une pierre tranchante, ou encore par des coquillages à la plage, ou certains végétaux qui tranchent. Ces blessures font beaucoup souffrir le chien, qui se met très souvent à boiter, notamment lorsque l'objet qui a provoqué la blessure est resté dans le coussinet. Il faut dans ce cas l'extraire et désinfecter.

    - Commencez par attraper la patte du chien, et examinez le coussinet. Repérez la plaie, et l'objet coupable de la blessure s'il s'y trouve encore, et dans ce cas, essayez de l'extraire doucement en vous aidant d'une pince à épiler.

    - Une fois l'objet retiré, ou s'il n'y en avait pas, vous pouvez désinfecter la plaie. Pour cela, versez du désinfectant directement dessus, puis épongez à l'aide de compresses.Vérifiez bien que tous les corps étrangers ont été retirés. Si la plaie saigne beaucoup, vous pouvez laisser une compresse dessus, et la maintenir à l'aide d'un bandage .

    - Si le coussinet est vraiment endommagé, coupé sur une grande longueur ou tout simplement déchiré, emportez votre chien chez le vétérinaire : des points de suture ou des agrafes s'imposent pour une bonne cicatrisation.

    Je pense que cela répond à ta question =).

  • 0

    Oui normalement ça va guérir avec le temps! ;)

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)