Mon déménagement va-t-il perturber mes animaux ?

Utilisateur anonyme
bonjour ou bonsoir voilà je voudrai savoir c pour mon chien et mon chat vont-ils etre pertuber car je déménage ?!
8 réponses
Utilisateur anonyme
Dans les premiers temps oui, surtout pour le chat car tu va de par le déménagement, changer son territoire.
Il faut que tu leur laisse du temps pour s'habituer à leur nouveau " chez soi " mais le chien mettra beaucoup plus de temps à s'y adapter
Utilisateur anonyme
Oui comme pour tout le monde, ils vont perdre tous leurs repères. Dans un premier temps n'oublie pas que ton chat doit rester enfermer au moins une semaine dans la nouvelle maison si tu vas par la suite le laisser sortir.
Utilisateur anonyme
ok merci à tous !!!!
Utilisateur anonyme
pour le chien c'est pas difficile en arrivant ds la nouvelle maison laisse le s'y promener sous ta surveillance question de marquer son nouveau territoire . Comme j'ai fait avec les miens ne les en empêches pas pcq tot ou tard il le feront et c'est mieux que tu sois la pour leur donner les nouvelles limites. Et en voyant que tous les membres de la famille sont la il finira par comprendre que c'est pas un enlevement. Pour le chat il faut l'enfermer ds la maison pdt trois a quatre jours puis il s'y habituera aussi
Utilisateur anonyme
N'écoute surtout pas les fameux conseils de Dakingmaster28, c'est du grand n'importe quoi. Il ne faut pas laisser le chien faire ses besoin dans la maison, afin qu'il marque son territoire dans la nouvelle maison. Au tout début, ils vont être un peux perdu, ce qui est normal. Ils vont mettre du temps à s'habituer, surtout le chien, le chat lui peut vivre partout sans que rien lui gêne si on peut dire. Dans un premier temps, laisse ton chat enfermer (Si tu le laisse sortir de temps en temps dehors) pendant environ une voir deux semaine, tout dépend de ton chat. Par contre, si tu le laisse sortir, mâle ou femme, stérilisation ou castration avant toute promenade dehors, vaccins à jours pour ne pas qu'il attrape des maladies ou autres. :)
Utilisateur anonyme
non mais moi je croyais qu'il s'agissait d'une parcelle et non un appartement . Si c'est un appartement alors mon conseil n'est pas applicable . Mais c'est le contraire j'y crois
Lareveuz
C'est un stress autant pour toi que pour eux.

Je te laisse regarder ce guide complet de wamiz qui devrait beaucoup t'aider :

http://wamiz.com/chats/conseil/perturber-animal-demenagement-0569.html

Bon courage à toi et tes loulous ;).
Utilisateur anonyme
d'accord merci