Mon dalmatien est trop bruyant. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Je suis la maitresse d'un Santi, dalmatien âgé maintenant de 6 mois. Quand on l'a eu il y a 4 mois, grâce un ami qui nous a conseillé les dalmatiens comme chiens de garde, c'était pour qu'il garde la maison que nous allions emménager, mais pendant ce temps-là, il restait avec nous dans notre appartement (dans la grande terrasse). Nous ne savions pas grand chose des dalmatiens si ce n'est qu'ils sont intelligents. Quand Santi est arrivé chez nous, il était difficile de ne pas remarquer à quel point il pouvait être bruyant. Il n'aboie pas, il "miaule" en quelque sorte mais très fort et en aigu. Le vétérinaire lui a diagnostiqué une surdité, le rendant inapte au poste de chien de garde. Pris d'affection pour lui, nous ne sommes pas parvenus à nous en débarrasser. Nous avons alors pris un autre chien, un berger malinois, bien-entendant, et discret. Ceci dit, Santi n'a toujours pas de cesse de hurler constamment. Je suis une lycéenne de 16 ans et mes parents sont toujours au travail. Le quartier dans lequel nous vivons et celui dans lequel nous vivrons sont quelque peu dangereux et ne me laissent pas promener Santi et lui faire dépenser son énergie, ainsi il reste à la maison et fait du bruit. Je suis perdue, je ne sais pas quoi faire, j'adore ce chien je ne peux pas m'en débarrasser mais mes parents s'en plaignent et je dois avouer que moi aussi. Aidez-moi!
6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
ben déjà c'est bien de ne pas l'avoir abandonné pour ça :) il a peut être mal du fait de sa surdité ? ou alors, et je pense que c'est ça, comme il ne s'entend pas hurler, ben il hurle fort.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Célineo
Bonsoir,

Le dalmatien est un chien très sportif ... s'il n'est pas sorti, il développera toujours des soucis de comportements.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci les gens! Ceci dit, comme je l'ai exprimé précédemment, j'aurai beaucoup de mal à sortir mon chien, mais le jardin est assez vaste je pourrais peut-être jouer avec lui jusqu'à ce qu'il soit fatigué.. Mais pensez-vous que c'est une bonne idée de l'attacher? Parce qu'il a un désir presque pervers d'anéantir toute sorte de verdure...
Célineo
L'attacher n'est pas une bonne idée ... Et jouer avec lui ne suffira pas. Tu peux jouer et lui faire faire des exercices pour le faire se dépenser physiquement & mentalement, mais les chiens ont des besoins d'explorations ... C'est le cas pour le Dalmatien, mais également pour le Malinois. Ce sont deux races sportives.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
ils ont besoin de sortir, sentir de nouvelles odeurs, voir ne nouvelles choses, a force ils s’ennuie et font de bêtises. et vous pouvez sortir les chiens en familles y a moins de danger, et puis deux gros chien sa dissuade les gens ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Ok, merci les gens pour vos réponses!