Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot vomit en voiture, comment l'habituer ?

:
Elysebouchard

Mon chiot vomit en voiture, comment l'habituer ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Voyager et jouer avec son chien | 2 réponses
bonjour, j'ai une autre question, mon chiot vomit en voiture meme si elle a pas manger avant, elle semble correct au debut mais tout d'un coup POUFF c'est la sur moi et sur les sièges, pas tres plaisant, mais je voulais savoir quoi faire.. merci
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Il est tout à fait possible que votre chiot ait le mal des transports. Dans ce cas, il faut être patiente, car avec le temps, votre chiot devrait supporter de mieux en mieux les trajets en voiture.

    Cependant, il est primordial que vous vous assuriez que votre chiot boive suffisamment après avoir vomi. De plus, il est très important qu'il se remette à manger rapidement après avoir vomi. En effet, le fait que votre chien vomisse en voiture n'est pas très inquiétant, mais il ne faudrait pas que cela l'empêche de s'alimenter correctement.

    Pour éviter au maximum les problèmes lorsque vous voyagez avec votre chien, évitez de le faire manger ou boire juste avant le trajet. De plus, essayez de l'installer dans votre voiture le plus confortablement possible, sur un linge propre. Si vous le pouvez, essayez d'aérer votre voiture avant le départ. Enfin, évitez de faire dormir votre chien avant le départ, au contraire, promenez le, ainsi, il dormira plus facilement pendant le trajet.
    Vous pouvez également vaporiser doucement de l'eau sur votre chien avec un brumisateur, afin d'éviter qu'il ait trop chaud, cela pourrait limiter le risque qu'il vomisse.

    Dans tous les cas, il est fort probable que cette intolérance aux trajets en voiture diminue avec le temps. Néanmoins, si votre chien continue à vomir, alors qu'il n'est plus dans la voiture, il est indispensable que vous consultiez votre vétérinaire afin qu'il vérifie que votre chien est en bonne santé. De plus, votre vétérinaire pourra vous prescrire des médicaments pour aider votre chien à être moins angoissé avant un trajet en voiture.

    Bonne journée,

    Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Bonjour,

    Comme c'est un chiot,son système digestif n'est pas encore très bien "fait".

    Faites régulièrement des voyages en voiture et,vous pouvez achetez un panier en hauteur et comme il n'est pas bas,il ne vomira sûrement moin.

    Merci

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)