Mon chiot vomit en voiture, comment l'habituer ?

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai une autre question, mon chiot vomit en voiture meme si elle a pas manger avant, elle semble correct au debut mais tout d'un coup POUFF c'est la sur moi et sur les sièges, pas tres plaisant, mais je voulais savoir quoi faire.. merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est tout à fait possible que votre chiot ait le mal des transports. Dans ce cas, il faut être patiente, car avec le temps, votre chiot devrait supporter de mieux en mieux les trajets en voiture.

Cependant, il est primordial que vous vous assuriez que votre chiot boive suffisamment après avoir vomi. De plus, il est très important qu'il se remette à manger rapidement après avoir vomi. En effet, le fait que votre chien vomisse en voiture n'est pas très inquiétant, mais il ne faudrait pas que cela l'empêche de s'alimenter correctement.

Pour éviter au maximum les problèmes lorsque vous voyagez avec votre chien, évitez de le faire manger ou boire juste avant le trajet. De plus, essayez de l'installer dans votre voiture le plus confortablement possible, sur un linge propre. Si vous le pouvez, essayez d'aérer votre voiture avant le départ. Enfin, évitez de faire dormir votre chien avant le départ, au contraire, promenez le, ainsi, il dormira plus facilement pendant le trajet.
Vous pouvez également vaporiser doucement de l'eau sur votre chien avec un brumisateur, afin d'éviter qu'il ait trop chaud, cela pourrait limiter le risque qu'il vomisse.

Dans tous les cas, il est fort probable que cette intolérance aux trajets en voiture diminue avec le temps. Néanmoins, si votre chien continue à vomir, alors qu'il n'est plus dans la voiture, il est indispensable que vous consultiez votre vétérinaire afin qu'il vérifie que votre chien est en bonne santé. De plus, votre vétérinaire pourra vous prescrire des médicaments pour aider votre chien à être moins angoissé avant un trajet en voiture.

Bonne journée,

Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Comme c'est un chiot,son système digestif n'est pas encore très bien "fait".

Faites régulièrement des voyages en voiture et,vous pouvez achetez un panier en hauteur et comme il n'est pas bas,il ne vomira sûrement moin.

Merci