Mon chiot vient nous chercher la nuit, comment faire pour que ça cesse ?

Utilisateur anonyme

Bonjour. J'ai un chiot de 2 mois environ, sais un Petit bouvier Appenzell. La journée tout se passe très bien je peu M' absenter un petit moment. Il ne détruit rien N' abois pas sais presque le petit Chiots modèle, il n'ai pas propre mais ça me semble normal pour le moment je me promène souvent avec lui et va souvent au jardin. Et je joue beaucoup avec lui. Mais quand vien la nuit il dors un moment dans son panier . Au milieu de la nuit au même au début, il nous réveil nous le sortons pour ses besoin. Et la impossible de Dormir il pleure il monte les escaliers pour venir dans les chambre ( alors qu'il a pas le droit de monter). Et la journée il ne monte jamais. Du coup il faut que une personne aille au salon dormir. Et le chiot on ne l'entand plus il dors. Et si la personne monte se coucher le chiot va faire son cirque quand il va se réveiller et on le sort ect ect.... qu'un à t'il une solution pour que mon chiot dorme sans faire de cirque. Et quand on le sort au milieu de la nuit on puisse remonter se coucher tranquillement ?

2 réponses
Utilisateur anonyme
Moi je pense que ton chiot fait ca car il se seny seule.
Il faudrait troiber un moyen pour que il se sente moin seule comme mettre un aquarium ou un autre chiot.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

l’arrivée dans un nouveau foyer est un événement très perturbateur pour un chiot. Le vôtre est encore très jeune et avait surement l’habitude de vivre avec d’autres chiots il y a encore peu de temps. Il est donc tout à fait normal qu’il supporte mal de passer la nuit seul.

Pour le rassurer, vous pouvez mettre la radio à un faible volume dans la pièce où il dort. Vous pouvez également lui laisser un linge avec votre odeur ou le faire dormir dans une cage de transport dans laquelle il se sentira plus en sécurité.

Si ces dispositions se révèlent inefficaces, vous pouvez essayer de placer la cage de transport dans votre chambre. Au bout de quelques jours, déplacez la cage de transport dans la pièce d’à côté en laissant la porte de votre chambre entrouverte. Enfin, si tout se passe bien, remettez-le dans la pièce initiale. Cette solution doit être provisoire, il est inutile de faire dormir votre chien dans votre chambre pendant plusieurs semaines si vous le vivez comme une contrainte.

Bonne journée.

Pierre, étudiant vétérinaire de l'école nationale vétérinaire d'Alfort (ENVA) - Chargé de mission pour ProVéto Junior Conseil, la junior entreprise de l'ENVA
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "