Mon chiot veut toujours être dans mes bras. Que faire ?

Utilisateur anonyme
J ai mon petit chien qui a trois mois et j ai fait la bêtise de le prendre dans les bras. Maintenant il refuse de marcher et demande les bras systématiquement , des que je le pose il fait ses besoins directement. Que puis-je faire pour y remédier ?
3 réponses
Célineo
Bonsoir,

Tu peux arrêter de le porter et attendre qu'il marche de lui-même ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Carrément !

Ma chihuahua demandait beaucoup les bras petite mais non je ne la portais pas

Elle les demande aussi quand il y a beaucoup de chien qui la renifle , mais non je la laisse par terre

Utilisateur anonyme
C'est comme un enfant, le souci c'est que si tu continues à le prendre dans tes bras systématiquement, il va s'y habituer et te faire des caprices quand tu refuseras, bah oui c'est si confortable !! :-D Quand ma chienne était encore bébé, je la prenais tout le temps dans mes bras et la bichonnais, le problème c'est que dès que je m'absentais elle était ingérable avec les autres ! Même s'il est encore tout jeune, laisses ton chien se débrouiller un peu sinon il va être craintif et capricieux.