Mon chiot urine quand elle est trop contente/excitée, que faire ?

Utilisateur anonyme

Mon chiot husky de 4 mois urine dès qu'elle nous voit, ) son entourage le plus proche) car elle est très contente on la caresse et a ce moment elle urine. Mais aussi quand elle voit que nous avons sa laisse pour la sortir faire ses besoins elle se met dans un coin et urine alors qu'elle sait que l'on va la sortir. J'aimerais comprendre son comportement, et que devons nous faire de notre côté ? Merci pour les réponses qui seront données

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Une émotion (joie, stress, peur) chez un chiot peut conduire à un manque de contrôles des sphincters (ce controle s'améliore avec l'age rassurez vous) et donc donner lieu à ces quelques gouttes de pipi.
Le plus simple est de tenter d’ignorer votre chien au retour (pas parler, pas regarder, pas caresser…). C’est seulement quand il sera plus calme que vous pourrez progressivement venir vers lui et le caresser, mais attendez environ 10 à 15 minutes avant de revenir vers lui.

Bonne journée

Justine pour Provéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
bonsoir, ma toune de 4 ans bientot fait encore pipi de joie dés qu elle rencontre une personne qu elle affectionne... c est normal ne t inkiete pas

Utilisateur anonyme
Merci pour votre réponse Provéto Junior Conseil, ça maide a comprendre.
Mais pour quand je dois la sortir, je ne peux pas l'ignorer c'est quand elle voit la laisse elle est tellement contente qu'elle urine avez vous une solution pour cela ? ou dois-je la laisser faire
Utilisateur anonyme
D'accord merci aussi Baya Nougat Huky je me sens moins seule ! ;)