Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chiot urine beaucoup. Est-ce normal ?

:
Pierre1611

Mon chiot urine beaucoup. Est-ce normal ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Eduquer son chien | 4 réponses
Bonjour,

Mon chien a 2 mois et demi, quand je le sors en promenade ou à la cour il fait assez souvent ses besoins (ce qui est très bien d'ailleurs...) mais ensuite à la maison, même par fois juste en rentrant de la promenade, il refait beaucoup de tout petit pipi un peu partout...Il fait ça 6-7 fois par jour...
Est ce normal?
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0

    Non....pas d'infection urinaire pour un chiot de deux mois et demi.....c'est normal comme l'a dit Mystères qu'un chiot fasse ainsi.

    Lorsque je garde un jeune chien c'est pareil je le sors toutes les trois heures et malgré cela il en fait d'autres à la maison....c'est l'apprentissage de la propreté.....et il faut que le chien le comprenne et qu'il puisse se retenir.

  • 0

    Si tu le sors régulièrement, qu'il fait quand même pipi et tu as un doute va chez le vétérinaire, il a peut être une infection urinaire.

  • 0

    Un chiot de cet âge se sort toutes les deux/trois heures.....oui c'est l'apprentissage de la propreté.

    Ne jamais nettoyer devant lui ses pipis, il va croie que tu joues...et après avoir nettoyer, pulvérise du vinaigre blanc...cela enlève les odeurs.

  • 0

    A cet âge là c'est tout à fait normal.

    Les chiots ont une croissance rapide, leur digestion est également rapide, de ce fait, ils font leur besoins beaucoup plus souvent. Ils mangent et boivent souvent et on également besoin d'évacuer souvent. C'est le rythme tout à fait normal des chiots.

    En grandissant, il va prendre un rythme normal.

    Ne lui enlève pas sa gamelle d'eau pour l'empêcher de faire ses besoins, certains ont cette réation, le rationné pour limité ses besoins, c'est une erreur.

    LA journée, c'est gamelle d'eau à volonter, sinon ton chiot risque de se déshydraté, par contre tu peux, à la limite, lui enlevé le soir et lui remettre le matin afin d'éviter les pipis la nuit.

    C'est justement ton rôle de l'éduquer à ne pas faire à l'intérieur, gronde uniquement quand tu le prend sur le fait et félicite-le quand il fait dehors. Et plus tu le sortiras dans la journée, plus il fera ses pipis dehors.

    Patience, il lui faut juste du temps pour se réguler.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)