Mon chiot tousse, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
J'ai un chiot de 9 mois né a la maison. Et depuis 2-3 jours il tousse, le premier jour, tout ce qu'il mangeait il le recrachait pareil pour l'eau. Je pense qu'il a fouillé dans la poubelle et avalé quelque chose (un plastique ou autre...).
Merci de votre aide ! :)
8 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Et pourquoi ne pas prendre Rendez-vous chez le vétérinaire, demain ? Si il tousse beaucoup, ce n'est pas normal.
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Ce n'est pas sans avoir essayé mais mes parents sont un peu réticents au niveau des frais vétérinaires... Et puis habitant en grece ce n'est pas tres facile de discuter ac les veto ! Alors je vais essayer de marchander plus mais vu que sa toux est moins récurante je doute qu'il cède !
Mais croyez-vous que s'il a ingèré un sac plastique il peut se retrouver ds cette situation ? Et peut il s'en sortir tout seul ?

Utilisateur anonyme
Certes, j'ai des doutes.
Utilisateur anonyme
Des doutes sur ?
Utilisateur anonyme
un chiots doit recevoir son 1er vaccin a 7 semaines lorsqu'il est encore sous sa mère puis de 3 a 6 mois tous les mois il doit recevoir un vaccin pour differentes maladies et a 6 mois il devrait avoir eu sont vaccin contre la filariose (très importante) a t-il eu ce vaccin? car les signe de la filariose sont en partie les toux mais si il a eu tous ses vaccins c'est qu'il doit effectivement avoir manger une betise il serait sage de voir un veterinaire dis à t'es parents de juste lui faire une consultation (le vétérinair va juste lui trouver le problème sans le soigner ) et tu pourra le soigner peut-être toi même se qui t'évitera les trop gros frais. les vermifuge également sont importants .pour le sacs plastique je pense qu'il y a peu de chance le chien distingue bien mais ca se pourrais commème
Utilisateur anonyme
Pour les vaccins, il en a reçu a 3 mois (qd on le l'a offert) et 2 a 5 mois. Je ne sais pas du tout contre quoi il a été vacciné... Le veto m'a dit de revenir tous les ans après. Le vermifuge lui a été donné en mai et il ne m'a pas expliquée qd est ce qu'il fallait le renouveler. Quels sont les autres symptômes de cette maladie ? Je pense qu'en voulant manger ce qu'il y avait dans le plastique il aurait avalé le plastique avec. Mais mon père a essayé de mettre la main ds sa gueule et n'a rien vu...
Ah et aussi j'ai remarqué (le 1er jour surtout) que sa trachée avait grossi. Il avait un cou énorme. La tjs un peu.
Merci encore de m'aider.
PS: Il est tjs avec sa mère, depuis sa naissance jusqu'à mtn. Et se bat en permanence ac elle. Mais depuis 3 jours il s'arette plus svt et est facilement essouffle.
Utilisateur anonyme
En avril il a eu 2 vaccins qui s'appelaient "Nobivac Lepto" et "Nonivac DHP". Et en avril il a eu "Vanguard CPV-Lepto", "Vanguard DA2Pi" et "Vanguard R". Je ne sais pas du tout a quoi cela correspond ! Il m'a pas expliqué. Et il a été vermifugé en avril et en mai.
Utilisateur anonyme
bonjour,

le fait qu'un chien tousse est toujours quelque chose d'anormal !! je vous conseille de contacter votre veto au plus vite surtout s'il a des difficulté a s'alimenter ou boire !! c'est très grave !!