Mon chiot tire sur sa laisse et aboie sur les "roulettes". Que faire?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je rencontre des problèmes avec mon chiot de 7 mois, Iro.

A la maison c'est un chien adorable qui comprend tout ce qu'on lui dit mais une fois dehors il n'arrête pas de tirer sur sa laisse et aboie à chaque passage de vélo, trottinette, rollers et roues en tout genre (passant rapidement).
Je ne sais plus quoi faire, les balades deviennent un cauchemar.
J'ai essayé le harnais, la laisse passée derrière les jambes pour l'avoir toujours sur ma gauche. Rien n'y fait!
Pour les roulettes, il n 'aboie pas sur mon mari et moi mais seulement sur les autres, ce que je ne comprends pas...Si vous avez des conseils je suis preneuse.

Merci beaucoup!
3 réponses
Utilisateur anonyme
Probablement que tu pourrais donner des gâteries à ton chien quand il entend le son des roulettes. il fera rapidement le lien entre le bruit et le bonbon. Ensuite quand il les verra, attend que ton chien se calme sans tirer ni donner d'ordre. une fois calmé, tu le flatte et tu continu la promenade. Évidemment, essaie de donner une gaterie en même temps que le les gens s'approchent pour qu'il fasse le lien avec les gens et la gâterie.
Le but est d'être graduelle. Ce sera long, mais ça va fonctionner.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup Gaby je vais essayer de calmer la terreur avec des friandises. J'espère qu'il comprendra vite :)
Utilisateur anonyme
Je suis presque sûr que ça va marcher, je le fais avec ma chienne de 3 ans et ça déjà de l'effet.
Bonne chance!!