Mon chiot Shih-Tzu n'arrête pas d'aboyer. Pourquoi et que faire ?

Utilisateur anonyme
[img|tn2i_5400709d23f13.jpg] Bonjour à tous, alors voilà, ma chienne (Shih-Tzu) de 4 mois n'arrête pas d'aboyer.. Elle aboie lorsqu'elle est toute seule dans la maison malgré la présence de sa copine Shih-Tzu aussi âgée d'1 an.. Elle aboie lorsque l'ont changent de pièce et qu'elle ne nous voie pas. Nous l'avons habitué à partir de temps en temps avec nous en voiture toujours accompagner de sa copine, je ne sais pas si c'est la cause de ses aboiement mais, je me pose la question.. De plus, elle ne s'est pas s'empêcher de prendre nos pantoufles pour les mettre dans son panier. Sinon à part ça, c'est une chienne adorable, très intelligente et plein d'amour. Si vous avez une idée du pourquoi et du comment je serais ravie de vous lire :). Merci d'avance, Tania une amoureuse des animaux.
6 réponses
Utilisateur anonyme
Aria s'est se tenir sur ses deux pattes arrières pendant plus de 30secondes lol
[img|tn2i_540074dd3fe2d.jpg]
Utilisateur anonyme
Coucou !
Tout d'abord, votre petite chienne est adorable :$
Ensuite, un chien que je connais très bien ( cavalier King Charles ) fait la même chose, il aboie sans cesse! Du coup, des que ses propriétaires s'en vont, sa maîtresse laisse au chien un de ses vêtements ( pull , pantalon ) afin que le chien sente son odeur et ait l'impression d'avoir sa présence. C'est peut être pour ça qu'elle prend vos pantoufles ?
Essayez de lui mettre quelque chose qui vous appartient , ça ne coûte rien d'essayer :P
Utilisateur anonyme
Coucou, merci :) !

Mes parents dorment en bas donc leur couvertures restes toujours sur les divans et nos chiennes sont souvent coucher dedans et nos odeurs sont dessus donc je ne sais pas si cela va changer quelque chose :s... Et elle prend nos pantoufles même quand on est là, par exemple si je les enlèves elle en prend une pour mettre dans son panier ou alors elle viens se coucher sur mon pied..
Utilisateur anonyme
Oui, je connais, ils sont très joueurs et font ça pour attirer l'attention en général, son vétérinaire lui à dit que c'était son comportement et que ça ne changerait pas ( génial ) , si ça se trouve votre petite chienne fait ça pour jouer ou pour attirer votre attention :)

Autrement, si elle aboie vraiment et que ça devient insupportable par la suite, il y a le collier électrique, j'étais totalement contre avant, mais maintenant que "mon" chien en a un, c'est niquel, il n'a pas mal ( il n'a jamais pleuré ) , et j'ai testé sur moi avant, ce n'est qu'une petite décharge , et depuis, mes oreilles ne souffrent plus, tout le monde est content, de plus, cela n'a pas l'air de déranger le chien, et il a parfaitement compris et il ne nous en veut pas ! Il a fallu que quelques semaines pour qu'il arrete totalement d'aboyer ! :)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour ta réponse :) ! Je vais essayer le collier :) et oui pour les pantoufles, et bien je vais aussi essayer de jouer avec alors :) Merci beaucoup ! Bonne fin de soirée. :) Tania Amoureuse des animaux 3.
Maya avec Aria bébé 3
[img|tn2i_5400b2de75d83.jpg]
Utilisateur anonyme
De rien, c'est normal :)

Bonne fin de soirée , et bon courage avec votre Shih-Tzu :)