Mon chiot semble très fatigué depuis qu'il a été vacciné. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Nous avons fait les derniers vaccins de mon chiot de 3 mois samedi et depuis hier (lundi et mardi) nous remarquons qu'il dort beaucoup et qu'il ne se précipite plus autant à sa gamelle aux heures de repas. C'est un border collie qui est d'habitude très énergique et très gourmand. Est ce inquiétant ou normal? Merci beaucoup

4 réponses
Utilisateur anonyme
Moi je pense que c'est normal que le chien soit affaibli après un vaccin, mon chiot a fait pareil, mais y a-t'il eu une prise de sang ?
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les effets secondaires apres un vaccin sont rares mais existent. Il peut sagir d'une réaction locale bénigne au point d’injection qui disparaît ou qui forme une boule (nodule) indolore qui peut persister quelques jours. Le chien peut, par ailleurs, présenter apres l'injection de la fièvre, de la fatigue, voir des troubles digestifs pendant quelques jours.
Surveillez votre chiot et à la moindre déterioration ou si sa fatigue persiste encore quelques jours allez consulter un vétérinaire. N'oubliez pas de préciser cette petite faiblesse la prochaine fois que vous allez chez le vétérinaire pour qu'il décide si oui ou non il est nécessaire de changer de laboratoire pour le vaccin l'année prochaine.

Bonne Soirée

Justine pour Proveto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Utilisateur anonyme
bonsoir, certains toutous reagissent pendant quelques jours aux vaccins surtout aussi jeune..... et il peut aussi y avoir une petite boule a l endroit de la piqure et ceux pendant quelques semaines.... attends encore une journée ou deux et passe un coup de fil a ton veto si cela t inquiete trop.. caresses au bb
Utilisateur anonyme
Il a vomit 2 fois ce soir et ne fait plus cacas .. je m'inquiète j'appellerai la vétérinaire demain