Mon chiot Scottish Terrier me mord, que faire ?

Utilisateur anonyme
j'ai un chiot scottish terrier de 2 mois il m'agresse et me mord je ne sais plus quoi faire.
5 réponses
Utilisateur anonyme
C'est encore un chiot donc il faut être patient et ne pas lui crier dessus (ni le taper), il s'amusait un peu comme cela avec ses frères et soeurs... S'il essaye de te mordiller, je te conseil de simplement le repousser jusqu'à se qu'il se désintéresse et joue avec ses jouets à lui. C'est ce que j'ai fait avec mon chiot et elle a très vite compris les limites.

Mais surtout, n'oublie jamais de jouer souvent avec lui, il n'est encore qu'un bébé et a besoin d'affection.
Utilisateur anonyme
2 mois déjà c'est un peu tôt pour qu'il ait été séparé de sa mère...
Faut lui dire "non" à chaque fois qu'il te mords, lui laisser aussi à dispo des jouets sur lesquels il puisse se faire les dents. Chiot c'est normal, ils le font tous, mais il faut de suite lui dire "non" (comme t'as dit ammarilys inutile de crier encore moins de taper un "non" bien ferme en le repoussant suffit)
Utilisateur anonyme
Il a deux mois (un peu jeune pour l'adoption...) mais il ne faut pas pour autant tolérer ce comportement qui ne passera pas tout seul. Les deux réponses ci-dessus sont pleines de bon sens : ne pas le frapper, ne pas crier, toujours rester calme : soustraire en douceur sa main ou sa jambe avec un non ferme, répété si besoin. Proposer éventuellement un jouet ou envoyer le chiot dans son panier. Il est encore bien petit : vous avez du temps pour l'éduquer mais il faut vous y prendre maintenant et faire preuve de patience... et de constance :-)
Utilisateur anonyme
Un chiot de deux mois n'agresse pas, il joue à la bagarre, à mordre. Il faut lui comprendre que ce n'est pas bien en cessant de jouer avec lui et en se désintéressant totalement de lui (en lui tournant le dos par exemple) dès qu'il te mord. Il finira par arrêter. Ça s'appelle l'inhibition de la morsure, et c'est normal qu'elle n'est pas encore complète chez un chiot de cet âge, c'est à toi de la terminer.
Utilisateur anonyme
mon vétérinaire ma dit qu'il fallait de prendre au niveau du cou ( en haut) et de le secouer légérement car c 'est ainsi que ferait sa mére pour ne pas qu' il mordille. Je l'ai fait a mon chiot cela est efficace : le faire à chaque fois il le refait.