Mon chiot saigne de la patte, comment le soigner ?

Utilisateur anonyme

Mon chiot de ( 7 mois bull terrier ) saigne de sa patte ( la griffe ) c'est " abîmé " et il se leche des qu'il saigne ...

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si votre petit chiot s'est blessé à la patte, il est conseillé de nettoyer la patte à proximité de la lésion avec de l'eau claire (celle du robinet convient parfaitement). Suite à cela, vous pouvez nettoyer la plaie avec un désinfectant (la Bétadine par exemple est un très bon désinfectant pour les animaux).
A la fin de l'opération, protégez la lésion avec un pansement qu'il faudra changer régulièrement, ce qui vous permettra de désinfecter la plaie de nouveau. Faites très attention à ce qu'aucun corps étranger ne soit resté dans la plaie, car cet objet pourrait continuer à blesser votre chiot. De plus, surveillez régulièrement la plaie pour vérifier qu'il n'y a ni rougeur, ni chaleur, ni gonflement autour de la lésion.
Le pansement permettra d'éviter à votre chiot de se lécher.

Si le problème persiste ou si vous remarquez une quelconque anomalie (telle qu'une rougeur, un gonflement ou un échauffement de la zone atteinte) survient, n'hésitez pas à aller consulter votre vétérinaire pour qu'il vérifie que votre chiot est en bonne santé.

Bonne soirée,

Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Oui merci beaucoup j'ai un peu peur laaa .. jai remarquer des gonflement et c rouge .. mais je vais faire comme vous m'avez dit et on verra bien encore merci