Mon chiot s'est fait attaquer par un autre chien. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Hier, en promenade, dans un parc public, mon chiot de 6 mois (en laisse) s'est fait attaquer par un chien adulte en liberté sorti de nulle part dont sa propriétaire était je ne sais où. Mon chiot a eu beaucoup de chance, seulement son oreille a été touchée. Je voudrais savoir que faire et comment réagir dans ces cas là ! Avez-vous déjà vécu des accidents similaires ? Merci de faire partager vos expériences et vos conseils.

4 réponses
Utilisateur anonyme
il n'y a pas grand chose a faire si vous le revoyez essayez de l'éviter
Utilisateur anonyme
Si ton chien a été touché à l'oreille comme tu dis déjà savoir la gravité et l'emmener chez le véto si besoin est .

Sinon malheureusement si il n'y a pas e propriétaire du chien agressant tu ne peux pas faire grand chose que prendre ton chien et t'en aller ...
Utilisateur anonyme
Fantaisie2 :
C'est ce que j'ai fais : j'ai couru direct chez le véto, à ce niveau aucun soucis, c'était plutôt au moment de l'agression... Que faire pour protéger son chien ? S'il existe des techniques de contre attaque ?
Le contexte est qu'à savoir : la propriétaire est finalement arrivée 1000 ans plus tard, celle-ci ne s'est pas excusé ni ne s'est inquiété pour mon chiot blessé, au contraire, elle m'a tenu responsable de ce qui m'était arrivé, moi et mon chiot avions encouragé son Staff à attaquer, dit-elle, elle qui n'était même pas présente au moment des faits.
Lorsque plus tard, j'ai voulu porter plainte au commissariat, on m'a dit que sans les coordonnées du proprio, ils ne pouvaient rien faire et que si cela devait se reproduire, je devais les appeler directement pour qu'ils viennent interpeller sur place la personne concernée (en espérant que celle-ci reste sagement dans les alentours) :-s
Utilisateur anonyme
j'ai vu en me baladant sur internet il y a quelque temps que vous pouviez pour séparer des chien qui sa batte prendre le chien qui attaque à la base de la queue et par la peau du coup et sa l’arrête nette mais il y a des risque de morsure ...