Mon chiot risque-t-il de devenir peureux comme notre chien actuel ou pourrait-il l'aider à être moins stressé ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un berger australien de 9 mois qui a toujours eu peur des humains. Il est né dans un élevage où il a été élevé parmi les chiens ( trois portées en même temps que la sienne) et a donc manqué de sociabilisation humaine ( il adore par contre les autres chiens). Nous avons fait appel à une comportementaliste durant ses premiers mois et va à l'éducation chaque semaine. Depuis cela va beaucoup mieux... Nous pensions adopter un nouveau chiot ( cette fois un bouvier bernois). Mais notre question est la suivante : le chiot risque-t-il de devenir peureux comme notre chien ou au contraire pourrait-il l'aider à être moins stressé ? Quand mon chien est en présence d'autres chiens, il est beaucoup plus à l'aise avec les gens... Voilà, merci d'avance pour votre aide !

3 réponses
Tania28700
Il est toujours tant de socialiser un chien, donc rien n'est perdu. Ca prend du temps mais il faut le faire pour leur bien être et le notre.
Après on ne peut pas savoir quel comportement aura ce nouvel arrivant. A vous de le travailler, un max : la socia se fait tout au long de la vie d'un chien, pas seulement les premiers mois. Courage
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
Je pense qu'il vaut mieux attendre un peu pour le nouveau chiot que le premier ait résolu ses problèmes
Tania28700
Ok avec Fanny, le timide prendra peut être de l'assurance. Attention aussi à ne pas favoriser le petit nouveau.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "