Mon chiot régresse en matière de propreté. Que faire ?

Utilisateur anonyme
J'ai une petite beagle de presque 4 mois. Pendant les vacances, à la campagne, elle avait bien compris que les besoins, c'était dehors (sauf la nuit...) Depuis que nous sommes revenus (en ville), elle ne fait que dans la cuisine. Quelque soit l'endroit ou la durée de la promenade, elle attend d'être rentrée à la maison, et hop, dans la cuisine. Je mettais jusqu'à présent une alèse (pratique car jetable) et elle était conditionnée pour faire dessus. J'ai retiré l'alèse au retour de vacances, tant pis pour la corvée de nettoyage. Comme elle refuse de faire dehors, on ne peut pas la récompenser ! Que faire ? Merci de vos idées[img|ivy78_51ff90fdab5d6.jpg]
4 réponses
P'titefleur
Jamais mettre d'alèse ou autre....cela retarde l'apprentissage de la propreté.

En ville elle est conditionnée comme tu dis avec l'alèse.

Et à la campagne....la nuit elle faisait aussi sur une alèse ?

Sors la le plus souvent possible....pour elle c'est normal de faire dedans....
Et ne pas la disputer si elle fait à l'intérieur....c'est ce qu'elle a appris.

Utilisateur anonyme
J'allais dire la même chose que P'titefleur. Les alèses, c'est pas vraiment l'idéal pour apprendre la propreté. Ca paraît pratique mais ça ne l'est pas.
Ne t'inquiète pas, ta chienne est encore petite, c'est normal.
Ma chienne a appris à faire pipi sur des alèses, et lorsque je les lui ai retirées, elle faisait aussi pipi à l'intérieur, mais c'est normal puisque c'est ce à quoi elle a été habituée... ça va venir, patience ! Ma chienne a commencé à être vraiment propre vers 6 mois, et je connais un autre chien (ayant aussi appris avec des allèles) qui a mis plus de 9 mois à être propre (il ne sortait que 2 fois par jour donc ça n'aide pas). Sors-la toutes les 2h si tu peux !
Utilisateur anonyme
merci à vous, je retire l'alèse et je m'arme de patience... à suivre...