Mon chiot refuse de se promener pour ses besoins. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Voilà ça fait un peu plus de une semaine que j'ai un chiot de environ 3 mois(c'est une femelle croisé border collie et berger) et qu'elle refuse de se promener pour ses besoins, elle fait 10 m et après veut rentrer.J'ai essayé de la stimuler avec des friandises et aussi des jouets mais rien a faire, je suis un peu perdu.Faut il plus de patience de ma part?ou bien ai je fait un truc faut? Merci d'avance de m'aider à comprendre
3 réponses
Colombe
Alex67 moi je vais te dire oui il faut de la patience de ta par 3mois c'est un bébé qui apprend a être propre! toi a son âge tu n'étais pas!!! en plus sa fait que 1 semaine que tu las! 10 min tu ne rentre pas c'est pas ton chien qui gouverne c'est toi! si elle te fait dedans tu la met dehors pour quelle comprenne que c'est dehors qui faut faire ses besoins! par contre si elle te fait les besoins dehors n'oublie pas de la félicitée! et de lui donner sa récompense!! pour ses besoins ne joue pas avec elle tu la sort et tu lui dit alée fait pipi et caca et tu lui dit tant que elle ne la pas fait environs 20mn ok moi ma chienne je les eu a 2mois et demi maintenant elle a 6 moi il faut que tu conte bien un mois avant quelle soit propre!!!
Célineo
Bonjour Alex67,

A 3 mois, le chiot commence a avoir peur de tout ce qu'il n'a pas vu avant. Il est important de la mettre en confiance et de l'emmener dans un maximum d'endroit différent pour qu'elle ne bloque pas de partout.

Quand elle bloque, ne tires pas sur la laisse, restes calme et patient. Assis-toi (signal d'apaisement), ne la regarde pas (signal d'apaisement) et attends qu'elle se calme. Au bout d'un moment, elle devrait commencer à explorer autour de toi, félicites la. Tu peux aussi essayer de partir vers un autre endroit (si possible) au cas où ce soit un objet ou un lieu en particulier qui l'inquiète. Mon chien a peur des scooters par exemple, s'il en voit un, c'est la panique. Si je fais demi-tour et que je vais ailleurs, il n'y a pas de soucis.

Mais la grande question, d'où vient-elle ? Est-elle sortie à l'extérieur, manipulé, correctement stimulée avant ses trois mois ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
merci de vos réponse ça me rassure.
En fait c'est une chienne qui vient d'une ferme et qui à mon avis n'a pas trop était stimulé par des caresses et donc est un peu craintive . Pour ma part je l'emmène à l'école du chiot pour la sociabiliser et ça marche plutôt bien de ce coté là,mais c'est quand t'elle est dans le quartier ou j'habite(j'habite à la campagne dans une maison avec un grand jardin) qu'elle préfère rester dans la cour.