Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot refuse de dormir par terre, comment l'éduquer ?

:
Ocejelly

Mon chiot refuse de dormir par terre, comment l'éduquer ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Eduquer son chien | 3 réponses
Bonjour, Alors voilà cela fait 1 semaine que nous avons un chiot de 2 mois. La première nuit dans notre domicile IMPOSSIBLE de la faire dormir par terre et encore moins toute seule. C'est très embêtant car elle ne dort pas comme tout les autre chiens, elle est obligée de dormir sur nos tête ou vers la. Si nous la laissons par terre, elle hurle à la mort ! Je suis encore chez mes parents et ses cris sont insoutenable.. Comment faire svp ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Lavanderose

    Deux mois, c'est bien tôt pour un chiot....
    Lorsque j'ai élevé ceux de ma chienne, elle les a allaités jusqu'à 3 mois ! Et les petits allaient se blottir contre elle...jusqu'à 5-6 mois...
    Donc à deux mois, le pti roudoudou est en manque...de maman. C'est pour ça qu'il fait la java.
    En lui mettant une corbeille dans laquelle il y a un gros coussin moelleux (les chiens aiment leur confort aussi), ou mieux en peluche synthétique spéciale animaux, toute douce, ça devrait aller mieux. Quitte à lui ajouter une peluche qui lui rappellerait sa maman, contre laquelle il peut se lover. Et éventuellement un t-shirt (foutu, que vous ne mettrez plus) que vous avez porté, pour qu'il ait votre odeur et se sente rassuré.
    Quitte à rester à côté de lui pendant qu'il s'endort (sans céder en le faisant monter sur le lit) dans un premier temps.
    Et il y a aussi quelque chose qui fonctionne très bien sur les animaux : les Fleurs de Bach (renseignez-vous en pharmacie ou en magasin bio).
    Je les ai utilisées sur ma deuxième chienne (qui avait eu un traumatisme), c'est remarquable. Quelques gouttes dans son eau de boisson ou sur un pti biscuit pour chien et hop hop hop :) ça passe tout seul et vos nuits vont changer .
    Quoi qu'il en soit, un chien se dresse tôt et avec amour. Et fermeté ! l'un n'empêche pas l'autre, j'ai toujours eu des chiens bien élevés et obéissants, sans crier et sans jamais les frapper, ni les terroriser.
    Courage ! et des gros bisous sur la truffe de votre choupinours

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ocejelly

    Le problème c'est que mes parents dorment dans le salon .. Alors cela reviens au même..

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lareveuz

    Bonjour Ocejelly,

    Ce n'est pas en une semaine qu'il faut te faire une opinion ^^. Ce qu'il te faut c'est de la patience, de l'autorité et de la persévérance ! Il faut commencer l'éducation dès maintenant, et ne pas répondre aux caprices... un peu comme un enfant ;)

    Regarde cet article de Wamiz :)

    http://wamiz.com/chiens/guide/quand-debuter-l-educa
    tion-du-chiot-0029.html

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)