Mon chiot refuse catégoriquement la laisse. Que faire ?

Utilisateur anonyme
mon chiot de 5mois refuse catégoriquement la laisse , elle se tord dans tous les sens si bien que j ai peur qu elle se fasse mal. g insisté 20mns sans faiblir mais elle ne bouge plus , se couche ou me tourne le dos. par contre g essayé d attacher la laisse a la grille de chez moi la elle reste assise sans bouger mais des que je prends la laisse dans mes mains elle re commence a se tortiller version harlem shake , j ai besoin d aide svp
13 réponses
Célineo
Bonjour,

Comment est-ce que tu t'y prends exactement ? Une fois en laisse, qu'est-ce que tu fais ? Est-ce qu'elle sort du coup ?

Je pense qu'il serait bien d'essayer de passer à la longe pour voir si cela la calme un peu ou pas.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
oui on sort a la plage etc, sans laisse depuis qu elle a 3 mois. Mais elle devient agitée et g peur pour sa sécurité de la balader dans les rues de chez moi uniquement au pied.
quand je lui ai mis la laisse, et que g essayé d avancer directement elle a commencé a se tortiller

Utilisateur anonyme
Bonjour , vous pouvez prendre une n'autre laisse ...
Utilisateur anonyme
c est a dire? bonjour

parce que cette laisse l a est raccordée au collier de son cou , faut il lui prendre un harnais? j avoue y avoir pensé
Utilisateur anonyme
Un harnais serai bien pour votre chiot ... ^^ ou sinon une laisse a plusieurs anneaux , mon chien en a une , cette laisse peut-etre courte ou longue cela dépend de l'anneau que vous choisissé pour la balade !
Utilisateur anonyme
Je viens de lire que pour les chiots il fallait mieux prendre un collier en cuir !
Utilisateur anonyme
Normalement on apprend au chiot rapidement à marcher en laisse (dès 2,5/3mois). Si tu lui as appris que se promener ça se fait sans laisse bah... c'est normal qu'elle ne veuille pas marcher avec quelque chose qui ne lui plaît pas...
Essaie de faire des petits exercices. Tu lui mets une petite laisse et tu la laisses se promener avec dans la maison, pour qu'elle s'habitue. Après tu essaies de la faire avancer si c'est toi qui la tient, prends une petite friandise ou un jouet pouic pour la récompenser et la motiver.
Célineo
Autres possibilités d'exercices :

- mettre la laisse en évidence dans la maison, bouger la laisse, la déplacer, sans s'occuper de ton chiot
- mettre la laisse au chiot au moment de lui donner à manger sans la tenir
- mettre la laisse au chiot au moment de lui donner à manger et la tenir (molle précisons)
- faire des petites sorties à l'extérieur en la faisant avancer aux friandises, à la voix (félicitation à chaque pas), aux jouets, sans jamais lui tirer dessus. Si elle ne veut vraiment pas avancer, assis-toi par terre, et attends.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
tres bons conseils, hier déjà je lui ai mis la laisse dans la maison et sans la tenir bon elle na pas rouspecté mais elle est restée neanmoins figée.
g récupéré chanel lorsqu elle avait 3 mois malheureusement , et il fallait la vacciner , puis un mois apres faire son rappel ski fait que depuis je ne pouvais pas vraiment la sortir. alors je l emmeneais chez mon pere etc mais pas dans des coins ou il ya bcp d animaux ou d escrements séchés
Utilisateur anonyme
Vous avez un collier en cuir ?